samedi 8 décembre 2012

Et des poussières

Notre maison est extrêmement poussiéreuse. Je m'en rends compte chaque fois qu'il faut y faire le ménage. Vu que mon temps libre est court, voire inexistant, le temps passé au ménage est court lui aussi : je vais à l'essentiel, au basique.
Dans la semaine, le radiateur de la chambre de Mademoiselle J. s'est un peu emballé et cela sentait fort la vieille poussière. Dans la nuit, Monsieur V. a commencé à tousser et j'ai eu les yeux piquants et le nez qui coulait (Monsieur aussi d'ailleurs!).
Il fallait faire quelque chose d'urgence. J'ai donc pris mon courage à deux mains et mercredi je me suis lancé dans un dépoussiérage à fond. J'ai ouvert toutes les fenêtres pour aérer un bon coup et hop aspirateur, plumeau, chiffon.... Les meubles ont été déplacés, récurés et replacés. Les lits ont été soulevés, tapés, aspirés... Après deux bonnes heures de travail, j'avais enfin terminé. Ouf! Le truc s'est qu'il va falloir s'y remettre sous peu!
La prochaine fois, j'attendrai le samedi pour mettre Monsieur à contribution. C'est bien un homme fort pour soulever les matelas et déplacer les meubles, non?!  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire