mercredi 19 décembre 2012

Il ne faut pas...

Non il ne faut pas être malade dans notre quartier et avoir besoin d'un médecin généraliste!
Cela a commencé dimanche soir en revenant de chez des amis, Mademoiselle J. ne se sentait pas bien.
Lundi matin elle avait petite mine, j'ai donc décidé de rester à la maison pour qu'elle se repose. Seulement, il me faut la montrer à un médecin :
1) pour la soigner (quoique ça n'ait pas l'air très grave), 2) pour obtenir un certificat médical (qui prouve que je ne suis pas resté à la maison pour terminer mes cadeaux de Noël!)

Le médecin que je connais (c'était celui qui me soignait quand j'étais petite) ne donne généralement des RDV que tard le soir : genre 21h! Donc je me suis mise en tête d'en trouver un autre.

Chaque appel se passe de la façon suivante :
"Bonjour Madame, Monsieur, (barrer la mention inutile) Je voudrais un RDV avec un médecin pour ma fille qui est malade."
"Est-ce que le docteur vous suit d'habitude?"
"Non var nous venons d'arriver dans le quartier."
"Je n'ai plus rien pour aujourd'hui! De toute façon, il ne prend plus de nouveaux patients!"

Hmmmm et qu'est-ce que je fais moi? Je crève la bouche ouverte juste passke Môsieur le Docteur ne prend pas de nouveaux patients?! Crotte de bique!

Au bout de 4 ou 5 appels infructueux, j'ai réussi par obtenir un RDV dans la matinée, alleluia!
Finalement, elle n'a pas grand chose, sans doute un p'tit virus de passage qui s'est déjà carapaté au loin (on espère pas chez le reste de la troupe!) alors on r'tourne à l'école, zou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire