mercredi 1 mai 2013

A l'eau!

Après avoir longtemps tergiversé (il faut dire que prendre une décision peut nous prendre du temps... je suis terriblement indécise!), nous avions décidé que les vacances seraient familiales et proches de chez nous. Nous avions choisi la Provence (2h30 de route seulement) dans un club de vacances où les enfants pouvaient avoir des activités pendant qu'on se la coulait douce et en parsemant le tout de quelques visites culturelles.
Les filles avaient des recherches sur les endroits à ne pas manquer et nous sommes partis, la fleur au fusil et les maillots de bain en poche.
Tout ça c'était sans compter sur le temps. Nous avons quitté Lyon samedi matin sous une pluie battante mais en se disant que dans le Sud tout irait mieux (évidemment!).
Première pause Avignon : visite du Palais des Pape sous la pluie, déjeuner dans un restau assez minable. Pas le courage d'aller voir le Pont d'Avignon que nous avons entr'aperçu de la voiture tellement nous avions froid!

En fin d'après-midi, un rayon de soleil nous permet d'apprécier le village vacances et notre appartement.

Dimanche matin : il pleut... Bon, pas grave nous allons inscrire les enfants à leurs clubs respectifs et nous partons pour une balade en voiture : Saint Rémy de Provence, les Baux et Arles, le tout sous la pluie. Bof!
L'après-midi les petits jouent au centre et nous nous ennuyons ferme Monsieur et moi dans notre micro appart.
Le soir, le centre organise une soirée jeux plutôt orientée enfants...

Lundi matin : devenez quoi? Oui, oui, il pleut! Je prends le guide et j'essaie de trouver des activités intérieures genre musée. Après le petit-déjeuner Monsieur regarde la météo de la journée puis de la semaine : rien de folichon jusqu'à vendredi! On va avoir le temps de s'ennuyer! Il émet l'idée suivante : "Et si on rentrait à la maison? Pluie pour pluie on sera mieux chez nous!"
Cris de protestation des enfants qui ont très envie de participer au Cluedo géant organisé l'après-midi. Mais la décision est prise, un quart d'heure plus tard les bagages sont dans la voiture et nous sommes en route. ( Pour une fois nous avons réussi à nous décider vite!)
C'est ce qui s'appelle des vacances à l'eau! :-)

Nous promettons un programme qui assure à la maison : Cluedo (normal), cinéma, piscine couverte... On ne va pas se laisser abattre on est quand même en vacances!

4 commentaires:

  1. Tu me fais très peur car devine quoi ? on a prévu la même chose pour la semaine prochaine du merc au dim : appart ds un village club à Arles ! Bon je croise les doigts, on n'aura "peut être" moins la poisse au niveau du temps. bises et bonne fin de vacances à Lyon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous prédis du beau temps, ça ne peut pas durer comme ça! Bises

      Supprimer
  2. Et meme si vous étiez descendu plus bas ( VAR) , il à plu sans discontinuer jusqu'à mardi soir et il n' à que depuis hier 1er Mai , ou nous avons organisé un barbecue réussi sous le soleil!! Je pense que Marie aura meilleure chance cette semaine dans la région!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste la mauvaise semaine! Ca m'attriste surtout pour Monsieur qui, lui, n'a que 5 semaines de congés, pour nous ce n'est pas si grave dans 9 semaines on remet ça et pour plus longtemps! J'espère vraiment que Marie aura beau temps.
      Bon barbecue au soleil!

      Supprimer