samedi 12 octobre 2013

J'inspecte, tu inspectes, il, elle, on inspecte...

Bref je me suis faite inspectée jeudi. Cela aurait du se passer le 4 octobre mais... la veille l'inspectrice nous a prévenu de son empêchement. Grosse déception car tout était prêt pour la recevoir. Et puis, au moins ça aurait été fait. Elle n'avait pas donné de date de report et elle est arrivée comme une fleur jeudi matin!
Nous étions deux sur la sellette et nous n'avons pas eu le temps de stresser : elle était là!
Je passais en 2ème position et d'après l'emploi du temps ne devais pas avoir mes élèves mais elle m'a demandé de faire un changement afin de me voir en situation avec ma classe.
Donc au lieu d'avoir histoire avec l'autre classe de CM2, j'ai fait maths avec la mienne.

Tout s'est plutôt bien passé. Les élèves ont été sages (ce qui n'est pas toujours le cas!) et la séance s'est bien déroulée.
La discussion qui en a suivi a été constructive : bonne gestion de classe, je savais où je menais mes élèves et quelques pistes de travail.
Bref, tout s'est bien déroulé. Du coup, pas besoin de stresser : c'est fait!
La note d'ici quelques mois.

2 commentaires:

  1. Félicitations Maitresse ou plutot "professeur de écoles " !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça fait du bien de s'entendre dire que l'on est dans la bonne voie car parfois on doute.

      Supprimer