mercredi 29 août 2012

A bicyclette



Je me disais qu'un peu de sport dimanche ne nous ferai pas de mal. (Après nos 15 km à pied de la veille!) Nous avons donc pris nos vélos afin de profiter de la super piste qui suit la ligne de tram à deux pas de chez nous.
Une fois que tout le monde a été prêt, je me suis rendue compte que le pneu de mon vélo était crevé! Cela commençait bien!
Monsieur m'a prêté un de ses vélos (Si, si j'arrive à monter dessus!) dont nous avons, vous vous en doutez bien, baissé la selle. Et hop en avant la musique!
La selle en question était nettement inconfortable par rapport à la mienne mais bon.
Nous avons suivi le tram, passé le nord de Villeurbanne, croisé le quartier de Vaulx en Velin la Soie (moi qui croyait que c'était loin!) et avancé jusqu'au centre de Décines. Là, on avait déjà parcouru 6 km (et il fallait revenir), on aurait pu pousser un peu mais mon fessier se demandait s'il allait pouvoir supporter le chemin de retour! Nous avons donc rebroussé chemin. Je crois avoir senti chaque bosse, chaque caillou, chaque trottoir! Mais Monsieur m'a dit que les selles dures étaient les meilleurs sur le long terme. Sûrement mais sur le court terme, je préfère la mienne!
Les enfants ont suivi comme des chefs, même Monsieur V. a pédalé sans rechigner, bien au contraire.

Ce fut une belle balade qu'ils ont voulu réitérer les jours suivants! Euh... Quand j'aurai réparé mon pneu alors!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire