mardi 21 août 2012

Breizh

Les dernières vacances en Bretagne (celles des années passées) m'ont laissé des souvenirs de froid, de pluie et de grisaille. J'avais d'ailleurs dit que plus jamais je n'y retournerai (certains s'en souviennent!) mais...
Je ne regrette pas ce choix. Nous avons passé quinze jours formidables avec un bon équilibre plage / balades / visites. Le temps a été plutôt clément : peu de pluie et de la douceur, nous avons même eu chaud en visitant Saint Malo! Voilà qui m'a réconcilié avec la région, dommage qu'elle soit aussi loin de notre nouveau chez-nous!
Sur la plage les enfants ont découvert les joies de la plongée, l'escalade des rochers, le cerf-volant, les constructions fantastiques en sable et bien sûr les baignades.
En balade, ils ont découvert la lande bretonne et sa magnifique végétation. Puis ils ont visité Paimpol, Saint Malo, le Cap Fréhel et son phare, le Cap du chevet , Saint-Cast le Guildo et son port, Sable d'Or...
Nous sommes ravis de ces vacances reposantes, sportives (nous avons pris le temps Monsieur et moi de faire quelques jogs dans la campagne, c'était chouette!), et nous aurons permis de retrouver des amis avec lesquels nous avons eu plaisir à partager des BBQ party, des apéros et des jeux.
Nous rentrons à Lyon les batteries rechargées, en route pour une nouvelle année sans doute pleine de surprises!

2 commentaires:

  1. Je vous avais dit qu'en juillet c'était trop tôt. Il faut toujours aller en Bretagne en été ! Bon courage pour la rentrée les amis. Mam Lap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie réalité! Il fait beau autour du 15 août avant et après... c'est plusieurs fois par jour! Biz les Lapinous

      Supprimer