dimanche 26 août 2012

Angoisse de rentrée

A chaque rentrée, nouvelles angoisses. Et encore plus quand on change d'endroit chaque année! Il faut oublier les habitudes et en créer d'autres.
A Breuillet, j'avais apprécié le Centre de Loisirs qui accueillait les enfants (les trois!) au même endroit le matin avant l'école et qui les gardait le soir (jusqu'à 19h si besoin). J'en ai usé aussi les mercredis pour souffler un peu. Les animateurs y étaient sympas et avaient des millions d'idées pour rendre le temps agréable à toute cette bande d'enfants.
Ici, les choses sont tout autre. Les filles ont une garderie le matin dans leur école à partir de 7h45 et une autre le soir après la classe. Très bien, les horaires me conviennent, c'est parfait!
Oui mais voilà, ce n'est pas le cas de Monsieur V. : pas de garderie le matin à l'école, il faut donc le mener à bon port à 8h20. Chose impossible pour moi qui doit être à 8h20 dans le 8ème arrondissement (environ 15 minutes de la maison!). Chose difficile pour Monsieur qui a un temps de trajet plus long (et qui peut nettement s'allonger s'il part trop tard!)
Il faut donc rechercher une nounou (ou une bonne âme) qui voudrait bien emmener notre petit bonhomme à l'école. Je me suis renseignée auprès d'une entreprise de services mais c'est hors de prix. J'ai posé une petite annonce à la MJC, je fais des recherches via internet, je fais marcher le bouche à oreille mais... pour l'instant je suis bredouille et cela commence à me stresser quelque peu.
Vive les nouvelles rentrées!

2 commentaires:

  1. Je viens de laisser un message à une amie qui habite Lyon et qui n'a pas d'enfants... peut être sera t elle intéressée ? C'est notre ancienne baby sitter en Roumanie. Une fille au top. JE te tiens au courant. ISA

    RépondreSupprimer