jeudi 23 août 2012

Brûlure

Je suis une grande étourdie, c'est pourquoi j'essaie d'être méthodique mais comme beaucoup de mamans (enfin comme la mienne tout du moins!) j'entreprends plusieurs choses en même temps et du coup j'en oublie! Il n'est pas rare que je fasse brûler la compote ou que l'eau des pâtes ait diminué de moitié quand je veux les faire cuire, mais l'événement suivant est la plus 'belle' boulette du siècle!
Mardi, j'avais décidé d'emmener les enfants au cinéma (c'était une surprise). En début d'après-midi, nous avions travaillé un peu (tables de multiplication à revoir!) et j'avais mis une grosse casserole de lentilles sur le feu.
Puis nous nous sommes préparés pour partir, nous avons pris le tram jusqu'à la Part-Dieu (10 bonnes minutes de trajet) et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais oublié d'éteindre le feu sous la casserole! Panique!
Nous avons pris le tram dans l'autre sens et nous avons couru jusqu'à la maison. Je me suis précipité dans la cuisine où une odeur âcre envahissait l'espace. Le couvercle de la casserole était noirci et la casserole n'en parlons pas! Une grosse fumée flottait dans toute la maison. J'ai arrêté le feu, mis de l'eau dans la casserole que j'ai placé dehors, dans le jardin puis j'ai ouvert la fenêtre.
Après cela j'ai essayé tant bien que mal de neutraliser la vilaine odeur qui s'était infiltrée partout, sans grand succès d'ailleurs (et pourtant mon ami internet m'en avait donné des trucs!).

Je ne suis pas fière de cet épisode! Il s'en est fallu de peu que je ne fasse brûler la maison!
Dorénavant, je couperai le gaz avant de sortir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire