dimanche 6 janvier 2013

Epiphanie

Quand j'étais petite, j'adorais le moment de la galette. D'abord parce que je suis une gourmande de frangipane et ensuite parce que j'avais toujours la fève. J'étais la reine de la famille!
Ce n'est que récemment que j'ai compris que le jeu était truqué et que les parents, grands-parents savaient pertinemment où était la fève et que la part m'était plus ou moins désignée. Quelle déception! Moi qui pensait être la reine des jeux de hasard!
A la maison on essaie d'être équitable et de donner sa chance à chacun mais ce n'est pas toujours facile et cela crée parfois des frustrations.
J'ai confectionné une magnifique galette et cette année, j'ai eu la fève! (bon d'accord c'est moi qui coupait et qui servait mais pas qui choisissait!) Devant la tête de cocker de Mademoiselle H. j'ai préféré abdiquer! Je lui ai donné la fève, la couronne et elle est devenue reine à la place de la reine-mère. Sa soeur ayant trouvé la 2ème fève, les demoiselles ont choisi leurs rois.

Ils portent tous très bien la couronne!
Tita avait préparé une non moins magnifique brioche qui recelait, elle aussi, deux belles fèves que Monsieur V. et Mademoiselle Souris ont découvertes. Pas de besoin de couronne pour ces deux là, la fève seule compte! Le signe extérieur de royauté est surfait!
Joyeuse épiphanie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire