jeudi 3 janvier 2013

God Save the Queen

Bon vous l'aurez compris, nous avons quitté l'hexagone pour la terre d'Albion et plus exactement Londres. Quelques jours à Londres : le rêve! Le programme était bien ficelé : des visites multiples (Il y a énormément de choses à voir.), des pauses ludiques pour les loulous et éventuellement un peu de shopping si le coeur nous en disait, sauf que....
Sauf que cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça!

Tout d'abord il y a eu Mademoiselle H. qui a eu la grippe! Et oui! Pas facile de visiter, de faire des pauses ludiques.... quand on a 40° C de fièvre! La chambre d'hôtel n'était pas des plus extraordinaire mais il a fallu faire avec. Elle a malgré tout suivi tant bien que mal à coup de Doliprane. Quand elle s'est sentie mieux, Mademoiselle J. a pris le relais (un esprit de solidarité entre soeurs sûrement!) et rebelote. Monsieur V., lui,  s'est contenté d'un gros pâté dans son lit au milieu de la nuit! Mmmmmm!
Ensuite il y a eu le temps plutôt pluvieux (Non ne ricanez pas, ce n'est pas toujours comme ça en Angleterre!), venteux et froid. Difficile d'observer la relève de la garde devant Buckimgam sous une bonne pluie des familles avec des enfants qui ne voient  que des parapluies! Donc, on oublie et on se contente du petit show des gardes d'à côté avec fanfare et mise au garde à vous. On oublie aussi la super balade sur la Tamise, dans Hyde Park ou la visite du zoo et on essaie de se réfugier dans les musées surbondés (du coup!).

Enfin (et cela explique certainement le monde), il y avait les soldes! On parle de crise mais il faut voir l'affluence dans les magasins d'Oxford ou de Regent Street! Impressionnant! Toutes les langues sont représentées et les gens se promènent avec des dizaines de sacs plein à craquer sous le bras! Ne parlons pas du fameux Harrod's où l'on a soigneusement évité de mettre une semelle.














Il a donc fallu faire des coupes franches dans le programme mais on a réussi tout de même à voir de belles choses et à se faire de beaux souvenirs. Monsieur V. sera le premier à vous expliquer que le fish and chips est le meilleur plat du monde, que les momies du British Museum sont géantes et que la capsule spatiale du Musée des Sciences est grandiose. Mademoiselle J. a eu un faible pour l'aquarium quant à Mademoiselle H. c'est certainement la Tour de Londres et le Tower Bridge qui auront eu sa préférence. Pour Monsieur c'est plus difficile à dire...
Bref, un voyage mouvementé, une destination peut-être pas idéale pour la saison et le repos mais not that bad!
By the way HAPPY NEW YEAR!

4 commentaires:

  1. Quand j'ai vu que vous étiez partis pour les fêtes j'étais rêveuse, presque envieuse.... mais finalement, j'étais pas si mal au chaud à me faire dorloter par ma famille.... Quelle saleté cette grippe ! Bon, il semble que les enfants aient fait preuve de beaucoup de courage et que vous ayez pu voir quelques incontournables quand même..... Ouf ! Re-bonne année à tous et.. la santé surtout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois on part au soleil.... le vrai!

      Supprimer
  2. Vous garderez tous des souvenirs de ce noël 2012, même s'ils ne sont pas que bon !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On espère juste que ce ne sera pas Doliprane le souvenir! :)

      Supprimer