mercredi 23 janvier 2013

Histoire de ski

Bien décidée à nous changer d'air et parce que les enfants en rêvaient, j'ai organisé un petit WE en famille au ski. De Lyon c'est plutôt simple : les pistes sont assez proches.
J'avais opté pour une piste proche et familiale : les 7 Laux en Isère. (Bon il faut quand même 2h pour y aller.) Un petit appartement pour le WE au pied des pistes.
Evidemment, je ne m'attendais pas à de l'espace et du luxe : 2 pièces avec 2 lits superposés et un lit gigogne dans la cuisinesalleamanger.
Arrivés le vendredi soir, parce que nous comptions bien en profiter un max, la nuit fut reposante. Le lendemain location du matériel et réception des forfaits et hop départ.
Le temps est mitigé mais pas peur on fonce. On prend le 1er télésiège qui nous passe sous le nez et c'est parti. Quelques mètres plus haut, les choses se compliquent : pour faire la piste verte des débutants il faut prendre un tire-fesse. C'est sans compter sur Monsieur V. qui a peu de mal. Monsieur prend les choses en main mais galère pas mal. On finit par se retrouver en haut de la piste. La descente est à peu près aussi catastrophique que la montée! Monsieur perd patience! Je sens que la journée va être longue!

Je propose de rester avec Monsieur V. tandis que les filles skient avec leur papa.
Deux choix s'offrent à nous : reprendre le tire-fesse ou redescendre à la station par la piste bleue. Je choisis la 1ère solution. Mon p'tit loup refuse catégoriquement de monter tout seul, il faut donc se mettre avec lui. Le tire-fesse ce n'est déjà pas commode seul mais à deux : une vraie galère!
La seconde descente se passe mieux que la 1ère mais Monsieur V. souhaite rentrer. Il faut dire qu'il neigeotte et que la visibilité est médiocre.
Rentrer veut dire piste bleue.
Deux cascades plus loin, je prends mon petit bonhomme entre mes jambes et nous descendons à deux.
Bof! Finalement, on risque de moins skier que prévu.

Après une pause familiale, nous décidons de repartir tous ensemble pour une nouvelle piste bleue. La pluie s'en mêle. Ce WE a tout pour plaire décidément!
Sur la piste, rebelote, Monsieur V. a peur et refuse de descendre seul. Nous nous relayons pour le descendre puis je repars avec les filles qui se débrouillent comme des chefs.

Le soir, c'est la déprim'. Faut-il rester une nuit de plus?
Le WE ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on avait imaginé!
On décide que oui, on verra bien demain.

Jour 2 : Il fait beau! On fait tout de suite des groupes de niveau : Les filles avec papa et Monsieur V. ira faire de la luge avec maman. C'était sans compter sur l'oeil avisé de Monsieur qui déniche une piste de tout petits à deux pas de l'appart. J'emmène mon loulou pas très rassuré. Après deux ou trois descentes, il se débrouille comme un chef et fait des virages. Il a le sourire et trouve que le ski c'est génial!
Monsieur vient me relayer et je profite pleinement de cette matinée de ski avec les filles qui ont encore fait des progrès.


Décidés à ne pas rentrer trop tard, nous rendons les ski en mi-journée, ça tombe bien le temps change à nouveau et nous rentrons sous une pluie diluvienne. Petit passage à Grenoble pour un moment "Remember" et goûter à la maison. C'est bien le ski finalement!

2 commentaires:

  1. Dur dur les 1ers jours de glisse...., mais petit'homme est persévérant et il va finir par suivre tout le monde avec plaisir. Il faut laisser le temps au temps ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui! On a voulu aller un peu vite le 1er jour mais il reste content de son séjour et est prêt à y retourner! Bisous

      Supprimer