mercredi 30 janvier 2013

Résolution

Avant qu'il ne soit trop tard (passé le 31 janvier c'est fichu je crois!), il fallait que je me fixe des résolutions pour 2013. Plutôt que d'en faire des tas, je me suis dit qu'une c'était déjà bien.
J'ai donc décidé de voir la vie du bon côté et par conséquent d'arrêter de râler!
Pas simple, je sais mais il va falloir s'y mettre parce que sinon ça va devenir intenable, pour les autres surtout!

L'idée m'est venue un lundi matin alors que je m'affairais tel le Speedy Gonzales moyen pour préparer le petit déjeuner de toute la famille tandis que Monsieur bullait encore un peu au chaud dans son lit, que Monsieur V. m'avait accueillie comme un chien dans un jeu de quilles et que les filles me regardaient les yeux dans le vide sans se dire que peut-être, éventuellement, elles pouvaient mettre la table. J'ai, évidemment, piqué une crise!
Celle-ci s'est amplifiée à l'école lorsque je me suis rendue compte que plus de la moitié de mes élèves n'avaient pas fait leurs devoirs! Zut et crotte de bique!

Je ne pouvais décemment pas continuer la semaine, ni l'année à ce rythme là! Il fallait changer d'optique.
A la maison, les tâches ont été mieux réparties et les choses dites, tant pis si certains ne veulent pas (se lever, déjeuner...), ce n'est pas mon problème!
A l'école j'ai souris à une petite fille qui venait se plaindre que son voisin avait coupé sa gomme en deux :"Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas bien, ni très gentil mais regarde, comme ça tu as deux gommes! Il faut voir le bon côté des choses!"

Donc c'est dit je vais toujours essayer de voir le bon côté des choses!

J'ai déjà bien commencé samedi en profitant du somptueux cadeau de Mamita et Tita pour mon anniversaire : une heure et demie de massage aux pierres chaudes. Hmmmmm! 
Et puis ce super repas entre amis, c'était tellement bien que l'on arrivait plus à partir!
Et puis, vous avez remarqué? Les jours rallongent!!!!

5 commentaires:

  1. C'est bien Soso. Moi perso, je préfère ne pas en prendre, elles sont toujours trop dures à suivre ces bonnes résolutions lol ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle résolution !
    Je plussoie.
    Et je vais tenter de faire pareil.
    Tu es mon mentor Soso, tu le savais ?
    Bises optimistes, résolument.
    ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youpi ! Ca a marché, tu n'es pas blonde, mais ça je le savais déjà !

      Supprimer
    2. Mais non Maman Lapin je en savais pas que j'étais ton mentor! Merci pour le compliment. Sache chère Maman Lapin que je peux te retourner le compliment. Bisous à vous tous!

      Supprimer