dimanche 20 janvier 2013

J'ai testé pour vous... (4)

le vélo sous la neige! 
Mardi dernier nous nous sommes éveillés sous la neige. Une petite dizaine de centimètres envahissait routes, trottoirs et jardins et il continuait à neiger, mais pas question de rester à se la couler douce à la maison. Allez hop on y va! 

Monsieur a pris son petit garçon dans la voiture et direction la nounou comme chaque matin. J'ai accompagné les filles devant l'école et à 7h50 j'enfourchais mon vélo. Pas très rassurée je l'avoue. 

Ca roulait, ça glissait un peu aussi mais c'était supportable. Les voitures passaient à mes côtés à des allures d'escargot sans geste brusque, tout en douceur. Le plus gênant était de se dire qu'en cas de freinage d'urgence ça ne freinerait sûrement pas! Et puis il y avait ces flocons, ces centaines de petits cristaux blancs et glacials qui me rosissaient les joues et me faisaient ressembler à une mère Noël!

Monsieur m'avait fait promettre de l'appeler à mon arrivée tant il n'était pas rassuré de me savoir sur les routes. Le trajet a duré une demie-heure (au lieu de 20 minutes), tout à fait convenable mais je n'étais pas mécontente d'être à bon port (vivante!). 
Monsieur, lui, avait rebroussé chemin : il avait mis une heure pour faire un kilomètre. Il a donc rebroussé chemin et a travaillé de la maison!
Bon, la neige c'est fait. Quoi maintenant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire