dimanche 26 mai 2013

Saines lectures

Je cherchais un livre sur lequel je ne m'endormirai pas après 3 pages lues le soir. En tournant dans les rayons, j'ai été attirée par Très chère Sadie de Sophie Kinsella (avec un prénom pareil c'était forcément bien!). Je l'ai dévoré! Ce n'est pas de la grande littérature mais plutôt ce que j'appelle un livre de vacances, facile à lire et attractif.
C'est l'histoire d'une jeune anglaise un peu paumée (du style de Bridget Jones) qui se fait hanter par le fantôme de sa grande tante restée bloquée dans les années 20. C'est drôle et plein de rebondissements, le livre idéal pour se changer les idées. Plutôt pour filles cependant! Désolée messieurs! ;)

Dans le même temps j'en ai trouvé un pour Mademoiselle J. : La pâtisserie Bliss. C'est l'histoire d'une pâtisserie un peu spéciale, les pâtissiers semblent avoir un truc pour améliorer le quotidien des gens grâce à un peu de magie. Un jour, les pâtissiers laissent leurs enfants quelques jours seuls. De drôles d'événements se succèdent empreints de magie et de bizarreries. Une jolie histoire que Mademoiselle m'a laissée découvrir après elle tant elle avait adoré! Et que nous avons proposée à Mademoiselle H. Les lectures se font familiales!

2 commentaires:

  1. Et de la magie, l'on en à bien besoin en ce moment avec les temps qui courent!! Bonne lecture à H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Je n'avais pas mis le doigt dessus mais c'est sans doute pour cela que l'histoire m'a tant plu!

      Supprimer