samedi 7 septembre 2013

Emploi du temps

Comme chaque début d'année scolaire, ce que je trouve difficile c'est de changer d'emploi du temps, de reprendre des habitudes pour intégrer les nouvelles données. J'ai toujours un peu de mal car étant très étourdie, je suis sûre que je vais laisser quelque chose de côté et du coup j'ai la tête pleine à craquer.
Cette année le plus difficile est les horaires de Mademoiselle J. au collège. Elle a une grosse journée le mardi ( 8h de cours!), une matinée de mercredi au taquet (4h / midi) et pas cours le jeudi après-midi!
On s'est beaucoup demandé ce qu'on allait faire de cette grande fille pendant ce temps et nous avons décidé de lui faire confiance et de la laisser rentrer à la maison.

Je rentrerai le midi (ça allègera la semaine de tout le monde puisque Monsieur V. et Mademoiselle H. profiterons de mon passage à la maison) puis elle restera seule. J'avoue que je ne suis pas tranquille mais je n'ai pas vraiment d'autre choix. C'est dur de lâcher du lest et de laisser grandir ses enfants! ;-)

Grosse différence aussi : plus de nounou pour Monsieur V. qui est à la Grande Ecole maintenant et de ce fait est au même régime que sa soeur. Mais ça c'est plutôt facile à gérer : plus besoin de courir à deux endroits le matin! Ca m'allège considérablement parce que je ne sais pas vous mais pour moi les heures du matin se transforment vite en secondes. C'est à dire que je n'ai pas le temps de dire ouf qu'il est déjà l'heure de partir! C'est incroyable la vitesse à laquelle ça fonce! Il doit y avoir des trous dans le temps, ce n'est pas possible autrement! :-)


4 commentaires:

  1. Je pense que Mademoiselle J. sera largement capable de se garder toute seule!! Elle me parait bien raisonnable!! Le plus dur en fait c'est d'accepter que ce petit monde grandi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est bien ça le plus dur en effet! C'est ce que je ne cesse de me répéter.

      Supprimer
  2. Et oui, ils grandissent ! et ils n'ont pas finit ! Pour moi, le matin, ça va, j'en ai plus qu'une à gérer (nous trouvons cependant le moyen de partir en courant parfois !). Et pour ce qui est des horaires, l'un des avantages du collège privé c'est que tous les jours (sauf le mercredi), c'est au collège de 8h à 16h30, je n'ai pas à me soucier de quoi que ce soit. Allez, le temps de prendre vos marques, et ça va rouler ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il faut que je m'habitue! ;-)
      Je crois que j'aurais préféré des horaires comme ceux de tes grands! On va s'y faire c'est sûr mais bon....

      Supprimer