mercredi 18 septembre 2013

Y'a des jours comme ça

Lundi alors que je sortais à peine d'un gros rhume (je vivais un peu à l'intérieur de moi-même tellement tout résonnait.) et que je savais ma journée chargée : reprise de classe, cantine le midi (oui, je surveille la cantine une fois par semaine, cela permet de retrouver des élèves sereins ou presque à 13h30).), et réunion de parents le soir j'ai vécu une expérience plutôt désagréable.

J'avais repéré une petite fille de 10 ans franchement insolente et une ou deux garçons à bien cadrer car ils pouvaient vite déraper. Dans la journée, la demoiselle en question a titillé un de ces jeunes . Tant et si bien qu'à 16h30, alors que je raccompagnais ma classe à la sortie, il y a eu bagarre.
Une bagarre entre un garçon et une fille à grands coups de poings et de pieds. J'ai été obligée d'intervenir physiquement pour les séparer (au risque de recevoir un mauvais coup).
Le garçon m' a regardé en disant : " Mais vous n'avez pas le droit de me toucher!"
Je n'en suis pas revenue! Détour immédiat chez le directeur pour semonage et discussion le soir même avec la maman. Il ne lui avait rien dit (non?! Sans blague!), il avait juste expliqué son retard en disant que la maîtresse avait garde toute la classe plus longtemps pour un stylo vole!!! Intéressant!
Il n'a que 11 ans, je souhaite bien du plaisir à ses parents pour la suite...

Ce fut une journée bien chargée. Heureusement les jours ne se ressemblent pas tous!


4 commentaires:

  1. La violence est également omniprésente dans pas mal d'établissements et de surcroit de plus en plus jeune!! Voir ce qui s'est passé encore en Région parisienne avec ces ados à la sortie des cours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bagarres dans les cours d'école ce n'est pas nouveau mais ce qui me frappe c'est la violence actuelle! Par contre le prof ne DOIT surtout pas toucher un élève ne serait-ce que du bout des doigts!

      Supprimer
  2. Et bien ! tu as prévu quoi comme activité sportive pour toi cette année ? boxe française ?!

    RépondreSupprimer