mercredi 25 septembre 2013

Premier secours

Vendredi, Mademoiselle J. terminait le collège à 15h30. Après les cours elle est rentrée avec son amie C. : il était convenu qu'elles passent une heure ensemble.
C. à voulu montrer à notre grande ses exploits de cirque en montant sur un ballon et ce qui devait arriver arriva : elle perdit l'équilibre et tomba sur la dalle. Son nez saignait terriblement.
Mademoiselle J. pleine de sang froid, fit asseoir son amie, alla chercher un livret de premier secours qu'elle avait et entama les premiers soins. Son but : stopper l'hémorragie tout en rassurant.
En 5 minutes le tour était joué!
Quand à mon retour elle me raconta l'histoire, je n'étais pas peu fière de ma grande, mais Monsieur ne le voyait pas du même œil. Elle n'aurait pas du la toucher mais nous appeler immédiatement, ce qu'elle n'avait pas du tout fait.
Nous lui avons donc expliqué la marche à suivre en cas de problème. Cela dit, je continue de penser que cette grande de onze ans est formidable et que je peux lui faire pleinement confiance!


2 commentaires:

  1. C'est mouvementé chez vous en ce moment !! Et moi je dis aussi bravo à mademoiselle J. Monsieur n'a pas vraiment tord non plus, mais ce n'était pas un gros accident non plus!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, on n'a pas le temps de s'ennuyer!

    RépondreSupprimer