dimanche 15 septembre 2013

Promenade et écorchure

Mademoiselle J. a eu un magnifique vélo pour son anniversaire. Nous avons eu idée de l'étrenner ce samedi. Et nous voilà partis en famille pour une jolie promenade.
Monsieur ouvre la marche, les filles suivent et je reste en arrière avec Monsieur V. qui assez rapidement veut faire une pause, boire un peu, en a marre de pédaler. Il faut redoubler d'idées et de ruses pour le faire avancer, mais il avance!
Nous avons suivi la piste à vélo le long de la voie de tram jusqu'au Carré de Soie puis nous avons bifurqué à gauche pour rejoindre un chemin de halage aménagé. Tout se passait bien jusqu'à ce que Monsieur V. perde le contrôle de son vélo, glisse et se retrouve couché sur la chemin le genou en sang! Zut de zut!
Je n'avais bien sûr pas de quoi le soigner mais juste un mouchoir et un peu d'eau. Il est bravement remonté sur son vélo : il fallait parcourir les 7,5 km qui nous séparaient de la maison! Nous avons donc rebroussé chemin.
C'est là que nous avons échappé au pire. J'en ai encore les jambes qui flagellent! La piste à vélo est coupée par des rues. Monsieur V. avait en tête de rattraper son papa et ses soeurs et être attentif aux croisements c'était trop lui en demander. Il n'a donc pas vu la voiture qui venait de sa gauche. Celle-ci n'a pas fait attention non plus au petit garçon qui roulait sur la piste. Elle a pilé juste à temps. Le pare-choc a frôlé la roue arrière et j'ai hurlé!
Je n'ai pas quitté Monsieur V. d'une semelle sur la distance qu'il nous restait. J'étais pétrifiée.
Nous sommes arrivés sans encombre à la maison, ouf!

2 commentaires:

  1. Le vélo devient de plus en plus dangereux maintenant à cause des voitures trop nombreuses!! Plus de peur que de mal et un genou écorché ! Bon dimanche, tout de meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rends de plus en plus compte que cycliste et automobiliste ont du mal à faire bon ménage. Pourtant j utilise le vélo pour aller travailler. Les cyclistes ne sont toujours très respectueux non plus.

      Supprimer