samedi 17 mai 2014

Allaitement

J'ai allaité tous mes enfants et cette façon de faire me convient bien. Pour Mademoiselle J. ce fut un peu difficile car j'étais peu expérimentée et que j'ai reçu de mauvais conseils, j'étais sans doute bien stressée et au bout de 4 mois il a fallu compléter puis très vite cela s'est arrêté.
J'ai été plus forte pour les suivants puisque Monsieur V. a eu droit au lait de sa maman jusqu'à ses 1 ans!
Pour Monsieur L. j'ai bien décidé de ne pas me prendre la tête et donc d'allaiter à la demande. C'est difficile de savoir ce que veut un nourrisson qui pleure et bien ce n'est pas grave, il a peut-être faim et hop au sein! Cela paraît contraignant au 1er abord mais en fait il n'en ai rien. C'est même tout le contraire : pas besoin de prévoir, de calculer, de compter, de transporter. On a toujours tout sous la main et on peut donner en toutes circonstances.
L'autre jour, alors que nous étions à la Part Dieu, Monsieur L. se manifestait. Je me suis donc arrêtée face au jet d'eau et j'allais le nourrir quand un Monsieur V. très inquiet m'a dit : "Mais enfin maman! Tu ne vas quand même pas montrer tes seins à tout le monde!"
- Mais ton frère a faim!
- Mais quand même!, il semblait très choqué.

Fort heureusement, j'avais tout prévu. Je place le bébé et hop un petit foulard sur sa tête, ni vu, ni connu! Il faut même être très indiscret si l'on veut voir quelque chose. Comme ça je ne choque personne et mon bébé mange à sa faim.

D'ailleurs, mon petit père a pris 1,5kg en un mois, c'est donc que tout va bien!
Ah ben si y'a des pieds qui dépassent!

2 commentaires:

  1. ah l'allaitement ! merveilleux moment mère/enfant que j'ai adoré pour mes 3 enfants (enfin sauf pour la montée de lait !). Malheureusement, non suffisant sur du long terme surtout pour le 2ème et 3ème. Savourez ces moments magiques. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un moment que j'apprécie mais qui demande du temps pour une bonne mise en place. Ce qui n'est pas toujours facile quand on a plusieurs enfants dont il faut aussi s'occuper. Ceci dit, j'arrive maintenant à lire ou à jouer, à manger tout en allaitant! ;-)

      Supprimer