dimanche 25 mai 2014

Réparations

La fille d'une de mes amies a troué son pantalon préféré aux deux genoux! Pas de chance!
Cécile, embêtée, me dit avoir acheté des patchs thermocollants (qui coûtent un bras) pour réparer tout ça mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Je saute sur l'occasion : j'adore ce genre de défis! Je vais m'en occuper.
Pas de thermocollants mais des pièces fabriquées maison.
J'ai cherché dans mes restes de tissu celui qui se marierait le mieux avec le pantalon, découpé deux formes différents, disposé le tout sur les trous (zigzagués grossièrement au préalable), et cousu les pièces. Le tout en environ une demie heure.
Et hop!
La maman était ravie et la petite avait des paillettes dans les yeux tellement elle était ravie!
Ce genre de réparation est un peu plus difficile à mettre en oeuvre avec des garçons : le style coeurs et fleurs roses plait moins! Mais avec des motifs plus graphiques ça peut passer.



4 commentaires:

  1. Très joli ! Je devrais m'y essayer sur les pantalons de mon petit gars !
    Son placard est rempli de pantalons troués.... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les p'tits gars sont très forts à ce jeu! Je ne sais pas comment ils font ou alors les pantalons sont tous de mauvaise qualité!! ;-)

      Supprimer
  2. Dieu merci, je n'ai plus ces problèmes !!
    Très jolis genoux effectivement pour la demoiselle.

    RépondreSupprimer