mercredi 24 octobre 2012

Caviar ?

J'ai reçu récemment les factures de cantine des enfants. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le montant! J'ai bien failli en avaler mon dentier (sauf que j'en ai pas!) : le repas s'élevait à 6,50€ par enfant! C'est sûr à ce tarif ils doivent manger du caviar!
Bon, je veux comprendre donc j'appelle la mairie :
"Bonjour Madame, je viens de recevoir la facture de mes enfants scolarisés à Lyon et il me semble qu'elle est très élevée..... bla bla bla...(je lui raconte brièvement mon problème).

- Avez-vous fait calculer votre quotient familial?

- Euh??????????

- Et bien il faut le FAIRE madame! Vous allez sur le site bla bla bla...

- D'accord et comment fait-on pour la facture de septembre?

- Ah ben c'est trop tard pour celle-là!

- Oui sauf que moi, je viens d'arriver sur Lyon et personne ne m'avait dit qu'il fallait faire calculer le quotient familial! Alors il me semble que...

- Ah!, me coupe-t-elle, on n'est pas censé tout vous dire non plus!


Cela se passe presque de commentaire! (sauf que j'ai failli à nouveau avaler mon dentier!)
Après calcul du quotient familial, il s'avère que le repas est à 3€ (légère différence!) et qu'en demandant gentiment aux directeurs d'école on arrive à ses fins. Tout est bien qui finit bien mais il ne vaut mieux pas trop avoir besoin de la mairie! 

2 commentaires:

  1. ben enfin ma petite dame, vous pourriez vous servir de votre boule de cristal tout de même!!! non mais faut pas exagérer... faudrait voir à tout deviner!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr sauf que dans le déménagement j'ai du égarer ma boule de cristal! :)

      Supprimer