dimanche 28 octobre 2012

Soulagements

La fin d'un période scolaire est toujours difficile parce que les enfants sont fatigués (les miens et ceux qui sont dans mes classes), parce qu'on rêve de vacances, parce que les journées raccourcissent (enfin c'est surtout vrai pour les deux premières périodes!), parce que la cantine se met en grève, parce qu'il faut remplir des livrets scolaires, parce que les réunions s'enchaînent....
J'avais, jeudi dernier, un Conseil d'école de 18h à 20h (le meilleur moment pour moi puisque Monsieur n'est pas à la maison avant 19h30!). Le Conseil d'école c'est la réunion pénible par excellence mais qui est obligatoire, donc ben faut y aller! Je ne trouvais pas de baby sitter mais Tita était prête à garder mes loulous, les doucher, les mettre en pyjamas et les faire manger. (Quel ange cette Tita!)
Pour la cantine... pas de solution! L'angoisse!
Mais j'ai vu arriver Mamita et Papito à la rescousse mercredi dans l'après-midi et tout a changé :
la cantine s'est faite à la maison pour tout le monde (Monsieur V. compris : il a déserté l'appartement de sa nounou.), le jeudi s'est passé sans encombre, et le vendredi c'est avec bonne humeur et soulagement que je suis allée au travail!
Pour l'heure, je profite de mes vacances et je me repose : adieu élèves, réveil, évaluations, activités extra scolaires, devoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire