mardi 30 octobre 2012

Chimères

Mademoiselle J. est venue me voir récemment : " Maman, j'ai compris quelque chose aujourd'hui et ça m'a déçue!"
- Ah bon? Et qu'est-ce que c'est que cette chose?
- J'ai compris que le Père Noël n'existait pas, que c'était les parents qui s'occupaient de tout et qu'ils faisaient rêver les enfants!

Gloups! ça y est ma fille a grandi et le Père Noël s'envole en fumée! Il fallait bien que ça arrive un jour, elle a quand même 10 ans!

- Ben oui c'est vrai. Tu n'est pas trop déçue?
- Un peu quand même, j'aimais bien y croire....
- Il faut te dire que le Père Noël ce sont tous les gens qui t'aiment alors tu peux continuer à y croire. Qu'en penses-tu?
- Oui, ça me va. Et puis, tu sais, je ne dirai rien comme ça ma soeur et mon frère pourront encore rêver tranquillement.
- C'est gentil. Mais dis-moi pourquoi as-tu compris cela aujourd'hui?
- J'ai repensé à des choses de Roumanie et ça m'a donné la puce à l'oreille!

Le cerveau va bien mais plutôt lentement. La petite souris devrait avoir un peu de temps devant elle!

2 commentaires:

  1. Elle est sympa, moi quand je l'ai appris je me suis empressée de le dire à ma soeur... pestouille j'étais. Et je suis encore parfois !

    Au fait, c'est maman lapin, ton blog ne m'aime toujours pas, je peux pas signer... ;-)

    RépondreSupprimer