samedi 27 octobre 2012

Une tuerie!

La semaine dernière nous avions invité Tita et Tonton à dîner (Avec Souricette et Loulou bien évidemment!). Au programme une raclette party.
J'avais tout prévu et quand les invités sont arrivés tout était sur la table prêt à être dégusté, sauf que....
Sauf que je n'avais pas prévu que notre appareil à raclette (que l'on ne sort qu'une fois tous les 4 ans environ!) rende l'âme et que Tonton soit obligé de faire un aller-retour jusque chez lui pour récupérer le leur!
Les enfants affamés avaient du mal à patienter, alors j'ai pris un poêlon rempli que j'ai mis sur le gaz et ... ça marche! C'est un peu long j'en conviens, d'autant qu'à 5 enfants il faut du rendement, mais au moins ils ont pu manger sans attendre.
Puis, nous avons "plié " les petits et nous sommes passés à table (avec cette fois un vrai appareil).
Tita était chargée du dessert. Pas facile à trouver après un repas plutôt lourd, mais cette Tita est pleine de ressources et elle nous a concocté une merveille!

Soupe de poire et pain d'épices.

Un vrai délice! Léger et savoureux, frais et goûteux. Une vraie tuerie ce dessert! Même mes petits loups qui ne sont pas fans de pain d'épices se sont régalés! En plus, elle a eu la bonne idée de nous donner la recette, là : http://lavieavaulx.canalblog.com/archives/cuisine/index.html 

Merci Tita!

1 commentaire: