dimanche 14 octobre 2012

Une fée venue de l'Est


Quand je cherchais une nounou pour emmener Monsieur V. le matin à l'école, la famille Lapin  m'avait conseillé une jeune femme Roumaine (et oui!), une vraie perle. Des amis de Breuillet m'avait aussi parlé d'une nounou de Roumanie formidable qui habitait Lyon. Il s'agit en fait de la même personne! Le monde est petit comme on dit! Nous n'avons pas conclu pour les accompagnements à l'école car elle avait d'autres choses en cours mais j'ai promis de l'appeler pour du babysitting ponctuel.

J'ai fait appel à elle mercredi dernier car j'avais une formation le matin et une réunion l'après-midi et que ma soeurette travaillait le matin. (Lyli tu viens quand tu veux!).
Elle a merveilleusement occupé la vie de mes petits : les filles ont terminé leurs devoirs sous sa houlette, elles ont fait du piano et de la flûte, ils sont allés à la bibliothèque, au parc... Les enfants l'ont mise dans la confidence de mon anniversaire et elle les a aidés à organiser la fête : préparation d'un gâteau, décoration de la maison, elle a secondé Mademoiselle J. dans ses achats. Tout ça dans le plus grand secret! Je ne me suis aperçue de rien en rentrant. J'ai juste retrouvé des enfants ravis de leur journée.

Elle aussi m'a dit s'être "éclatée". Ils sont tous prêts à reitérer l'expérience à n'importe quel moment!

Cette fée Bucarestoise m'a fait penser à Super Nounou. Le bonheur!


2 commentaires:

  1. Ravie qu'Anca partage des moments de vie avec vous, c'est une fille géniale. J'ai un peu l'impression d'être avec vous du coup ! Vous me manquez. Je vous embrasse, comme je vous aime mes ptis magneaux.
    Maman Lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Maman Lapin! Toi aussi tu es notre fée! Bisous à tout le terrier.

      Supprimer