mercredi 21 novembre 2012

Appellation Beaujolais

Comme pour un défi, nous avions décidé, avec quelques amis, de participer aux 12 kms du Beaujolais.
Monsieur et moi nous étions un peu entraînés mais nous ne nous sentions pas prêts.

Pour l'occasion nous avions loué un gîte à plusieurs (Merci Delphine pour l'organisation), cela nous permettait d'être tous réunis et de faire la fête le soir.
Ce gîte était une pure merveille. Plutôt dans le style grosse maison de famille où tout avait été pensé (sauf peut-être le confort des canapés!).
Arrivés le vendredi soir, nous avons pu nous détendre un peu le samedi avant la course. Les enfants étaient entre de bonnes mains (merci les filles) entourés de tas d'enfants pendant notre course. Après le déjeuner, nous avons enfilé nos magnifiques T-shirts orange et je me suis dessinée des moustaches : notre groupe de course s'appelait Les Moustachus!

Lieu de départ : Arnas en plein coeur du Beaujolais. Il y avait beaucoup de monde. De nombreuses personnes étaient déguisées. La course du Beaujolais est apparemment la plus festive. Certains portaient des costumes avec lesquels il était difficile de courir, même 12 kms! Peu importe, tous ont pris le départ. Vu le monde, il nous a fallu 4 bonnes minutes pour atteindre la ligne d'arrivée en piétinant! Nous avons à nouveau piétiné aux dégustations de Beaujolais : et oui! Car à peu près tous les kilomètres, il est possible de déguster un mini verre de vin. 12 appellations de Beaujolais = 12 dégustations!
J'ai personnellement zappé ce point car courir et boire, je n'y arrive pas mais nos compagnons d'armes n'ont rien loupé!
1h34 plus tard nous avons franchi la ligne d'arrivée (à Villefranche)  ensemble, à cinq, contents d'y être arrivés (malgré le manque d'entraînement pour certains), ravis d'avoir partagé ces moments et même prêts à y retourner l'année prochaine.




Le WE s'est terminé en douceur autour d'une bonne raclette et d'un bon feu. Voilà un bon WE qui nous a sorti de notre stress ambiant du moment.
Il y a eu quelques courbatures vite oubliées grâce au vélo et à la danse du lundi : il faut combattre le mal par le mal!

2 commentaires:

  1. Un we comme ça avec vous les amis, j'en rêve.
    Vous nous avez manqué.
    Je vous embrasse
    Maman Lapin ouin ouin

    RépondreSupprimer