mercredi 14 novembre 2012

Carreaux, petits pois et peau de pêche

Mes enfants portent souvent des vêtements de nuit fatigués. Soit parce qu'ils les aiment tellement qu'ils les usent jusqu'à la trame, soit que ces dits vêtements sont trop petits.
J'ai donc profité des vacances pour faire un peu de couture. Aidée de Mamita, j'ai choisi des coupons de tissus et comme je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, j'ai effectué quelques ajustements et je me suis lancée. Il y avait quelques mois déjà que ma machine n'avait pas repris du service mais la couture c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!
J'ai donc confectionné une chemise de nuit pour Mademoiselle H. dans les tons de bleu (puisque c'est sa couleur préférée). On la dirait sortie tout droit de la Petite Maison dans la Prairie! Elle adore! Elle a eu un tel succès que sa soeur et sa cousine veulent la même!
Pour Monsieur V. je me suis essayée à un pantalon en velours et à un pyjama. N'ayant pas trouvé de rouge pour ce dernier (c'est la couleur préférée de Monsieur V.), j'ai pris du gris à carreaux et des boutons et du fil rouge (pour des coutures apparentes). Le résultat est formidable : Monsieur V. l'a adopté!
 Depuis j'ai rangé la machine : il ne faut pas rêver, je n'aurai pas le temps de coudre avant les prochaines vacances! 

4 commentaires:

  1. Félicitations ! y'a bien un truc que je ne sais pas faire, c'est bien la couture à mon grand regret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce n'est pas très difficile. il faut s'y mettre et le mieux c'est quelqu'un qui te montre.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas où télécharger le bon de commande pour avoir le même pyjama taille 3-4 ans. C'est normal ?

    RépondreSupprimer