mercredi 28 novembre 2012

J'ai testé pour vous...(2)

le vélo sous la pluie! Lundi, la journée avait commencé en douceur mais on sentait bien le ciel était chargé. J'ai réussi à mener ma séance de sport du matin mais à partir de midi ce fut le déluge! Impossible de sortir les enfants pour la récréation de 15h, tant pis je lis un livre.
A 16h30, il faut se résoudre à sortir : des parents attendent leurs progénitures et j'ai des têtes blondes à récupérer.
Je sors ma super cape de pluie spéciale vélo. Elle me couvre les genoux mais impossible de rentrer le casque donc pas de capuche, pas grave, j'ai un casque (Ah oui mais il y a des trous dans le casque!).
La pluie me cingle le visage et j'ai les mains glacées mais je ne croise personne sur la piste à vélo : ni bicyclettes, ni piétons, tant mieux!
Les automobilistes sont un peu à cran : la pluie ralentit drôlement le trafic. Je croise des vitres embuées et des conducteurs excédés, quelques parapluies noirs et des bottes en caoutchouc (mais pas d'Isabellas!). A un feu, je mets un pied dans une flaque : Tiens mes bottines en cuir ne sont pas étanches!
C'est drôle, j'ai l'impression qu'un filet d'eau froide coule au bas de mon dos, je réajuste la cape et ça s'arrête mais le froid reste présent!

Les 15 minutes qui me séparent de la maison semblent longues mais j'y arrive enfin, quelque peu mouillée.
Ils annoncent ce temps toute la semaine, ça va être chouette!
La solution?

5 commentaires:

  1. Bouuuh, ça fait froid dans le dos !!!
    Pour protéger ta tête je te conseille de mettre une casquette (pour la visière qui protège un peu), puis la capuche de ta cape pour éviter la gouttière dans le dos et enfin le casque pour ta sécurité (à condition qu'il se règle car ton tour de tête va être quelque peu modifié !)
    Pour le bas, histoire de compléter ta tenue de "sexy woman" tu peux mettre un de ces fantastiques pantalons de kway avec de légères et fines petites bottes en caoutchouc jaunes ! Bref, je sens que l'hiver va être placé sous le signe de la féminité pour toi ;-)
    Bisous
    NB : le colis vient d'arriver - merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sens que je vais être belle belle belle! Pour le pantalon de KWay que penses-tu de rose fushia pour aller avec les bottes jaunes? (vu que ma cape est bleu roi!)
      Bises

      Supprimer
    2. Merveilleux choix Soso et pour la casquette, je pense qu'un vert pomme pourrait être parfait pour achever ta tenue ! Je sens que tu vas attirer les regards ;-)

      Supprimer
  2. Ooooh ma pauvre Sophie ! Aujourd'hui je voyais des cyclistes et me disais qu'ils avaient bien du courage. J'ai dû aller en ville (à pieds bien sûr), le froid, la pluie, le vent (parapluie retourné !) .... je compatis. N'as tu pas un bus pour ces jours un peu hostiles ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben malheureusement non! Enfin si mais il y en a au bas mot pour 30 minutes contre 10 en vélo...

      Supprimer