dimanche 4 novembre 2012

Sur la piste

Hier matin, nous avons enfourché nos vélos pour une grande promenade. Le but en était le Parc de la Tête d'Or mais en suivant les pistes à vélo protégées (enfants obligent).
Nous étions tous motivés et emballés par l'idée.
1ère étape : Le Carré de la Soie
Assez facile à atteindre car 3 petits kilomètres sur une piste aménagée le long de la voie de tramway. Nous roulions en file indienne : Monsieur devant et moi fermant la marche (avec mon magnifique gilet jaune).
2ème étape : Le parc de la Feyssine
2tape un peu plus longue et difficile car le chemin devient plus accidenté. Monsieur V. a beaucoup ralenti mais continuait bravement à avancer.
Le parc est très bien aménagé pour des promenades à pied, en vélo, des jogs, des courses d'orientation... On est très proche de la ville et cependant on a l'impression d'être à la campagne.
3ème étape : Le Parc de la Tête d'Or
La difficulté a pris encore un cran : promenade dans les bois et la balade durait déjà depuis 1h15....
Ouf, le parc était en vu, Monsieur V. a arrêté de râler.
Petit tour dans le parc, petite visite au zoo puis il a fallu faire demi-tour...

Il a surtout fallu motiver Monsieur V. tout au long du chemin. Le vent avait eu la bonne idée de se mettre à souffler ... contre nous! Heureusement qu'il y a quelques lapins qui ont la bonne idée de montrer leur bout du nez, une usine hydroélectrique, quelques passants pour agrémenter la promenade!
A mi-chemin du retour Mademoiselle J. a décrété qu'elle ne voulait pas aller plus loin car elle avait mal aux jambes, à la tête et qu'elle avait trop faim! Là encore nous avons du motiver les troupes et c'est épuisés mais heureux que nous sommes arrivés à la maison.
Nous avons tout de même pédalé 25 kms! Elle est bien cette piste à vélo.
Pour la petite histoire : Mademoiselle J. et Monsieur V. sont un peu défavorisés : leurs vélos sont devenus trop petits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire