samedi 10 novembre 2012

Papa - Maman

Pour faire écho à mon amie Maman Lapin et à un de ses derniers articles (là :http://la-famille-lapin.over-blog.com/article-le-lapin-est-il-sexiste-112135199.html)  sur la définition donnée par les enfants sur Père et Mère, j'ai posé la question à mes loulous. Voici ce que ça donne chez moi :

Mademoiselle J. 10 ans :
Père : C'est une personne gentille et sévère à la fois. Le mien travaille beaucoup (un peu trop même) mais ça rapporte de l'argent et c'est bien.
Quand il a du temps, papa joue avec nous et il raconte des blagues. Il parle beaucoup à table.
Mère : Elle est gentille, pleine de douceurs et rigolote. Elle fait toutes les corvées de la maison et n'a pas souvent  le temps de jouer mais on peut parler avec elle. Elle nous rassure quand on a peur. maman nous fait souvent des surprises et j'adore ça!

Mademoiselle H. 8 ans :
Père : C'est quelqu'un qui nous aime. Le mien est très gentil. Il adore les jeux video et joue avec nous. Il travaille trop souvent et voyage alors on le voit peu. Je suis contente de la voir rentrer à la maison. Quand il se met en colère il me fait peur mais il sait être très drôle.
Mère : C'est aussi une personne qui nous aime. Elle est très gentille. Je la vois plus souvent que papa. Sans elle on serait embêté parce qu'on serait souvent tout seul. Elle fait la cuisine et le ménage, ça m'ennuie qu'elle fasse tout alors je l'aide. Elle est drôle mais moins que papa.

Monsieur V. 5 ans :
Père : Il travaille beaucoup. Le week-end il joue aux Légos avec nous et aussi tout seul avec moi au jeu de course de voitures. Parois il va courir avec maman. Il est drôle. Il fait des cadeaux, surtout des boîtes de Légos.
Mère : Elle travaille beaucoup sur son ordinateur. Elle me lit des livres. Elle est gentille. Elle fait des surprises, des cadeaux et j'adore ça!

Bon il n'y a rien eu sur le chapitre esthétique et pourtant je sais que je suis la plus belle aux yeux de mes enfants (après Shakira peut-être!), en tout cas je ne travaille pas trop (chut faut pas le dire à mon patron!) mais je n'ai pas le temps de jouer (corvées obligent!). Papa en revanche travaille énormément (c'est vrai!) et joue aussi beaucoup (re-vrai).
Leur vision est assez juste. Merci Maman Lapin pour cette idée délicieuse.

2 commentaires:

  1. J´adore!!! ils sont géniaux ces petits loups!! en tout cas l´idée est formidable!!je vais essayer chez moi voir ce que ça donne...

    RépondreSupprimer