samedi 2 février 2013

Une semaine sans papa

Monsieur est parti toute la semaine en Malaisie et j'ai donc géré seule les journées.
Le plus dur c'est le matin car il faut réveiller tout le monde, veiller à ce que chacun se prépare au plus vite, prenne son petit déjeuner dans les temps, se brosse les cheveux, les dents, prenne son cartable avec son goûter pour le soir et hop on file.
Dépôt de Monsieur V. chez la nounou avec les trois loulous, les sacs, cartables et le vélo. Arrêt bref mais pas expéditif chez Aziza et zou, passage devant l'école pour y déposer les filles, les sacs, cartables mais pas le vélo. Enfin, on enfourche sa monture avec 10 bonnes minutes de retard sur l'horaire et on pédale à toute vitesse histoire d'essayer de rattraper le temps perdu. D'ailleurs, je ne comprends pas comment ces précieuses minutes font pour s'égrainer aussi vite le matin!
Le reste ressemble aux journées normales : classe, retour, accompagnement aux diverses activités, préparation du repas, douches et hop à table.
Là encore c'est moins confortable : pas de papa pour temporiser, prendre le relais! (Je dis chapeau bas aux mamans qui élèvent seules leurs enfants!).
Puis c'est le coucher : lavage de dents, petite histoire, bisous et au lit. Ouf!
On peut souffler. Enfin, on pourrait mais il y a encore, la lessive à étendre, le lave-vaisselle à vider (puis à remplir), les goûters du lendemain à préparer et accessoirement la classe! Bon ben je ne suis pas couchée moi! Pas de film ou de discussion à partager avec Monsieur, pffff! Vivement la fin de la semaine!


3 commentaires:

  1. oh la la courage ! Je compatis pour avoir connu aussi. Allez demain c'est mercredi !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Mais ça y est nous l'avons retrouvé et ce n'est que du bonheur!

      Supprimer
  2. Courage, ça va passer vite, et tu apprécieras d'autant plus le retour de Monsieur. Bises

    RépondreSupprimer