mercredi 6 février 2013

Chandeleur

Nous avions ce WE les grands cousins à la maison. Avec leur maman, nous avions élaboré des menus, fait les courses et préparé les repas afin de nourrir tout ce petit monde. Et il en faut! L'ado moyen mange comme un ogre mais trois ado géants mangent comme des chancres!
Préparez-vous si vos enfants sont encore petits! J'avoue que j'ai un peu peur.... Je pense qu'il nous faudra changer la taille du réfrigérateur!
Samedi soir nous avions prévu petite soupe, tarteS à la tomate, salade, fromage et fruits. Oui mais... nous avons eu des demandes, des injonctions : c'était la Chandeleur quand même!
J'ai donc eu envie de faire plaisir à ces grands que je ne vois pas très souvent et je me suis lancée dans la préparation de crêpes. Une cinquantaine de crêpes plus tard (Et oui, quand même!), j'ai apporté mon trophée. Je n'ai pas eu un regard de reconnaissance (snif) ou de remerciement (re-snif! - mon besoin de reconnaissance en a pris un coup!) mais il n'en est pas resté. J'ai donc imaginé qu'elles étaient bonnes!
Puis je me suis dit que si j'en avais fait 80, elles auraient toutes été mangées aussi! Ah les djeuns!

7 commentaires:

  1. Dans mes souvenirs, si l'ado ne fait pas la gueule, (désolée pour l'expression) c'est qu'il est très heureux !!! Alors, je pense que tu dois prendre ça pour de la reconnaissance X 3 !
    Aaaahhhhh les ingrats ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii! dans ma résolution de prendre les choses du bon côté, je me dis ça aussi. Ils étaient contents.... sûrement! :)

      Supprimer
  2. C'est comme le blog Sophie : ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas que l'on n'apprécie pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais c'est parfois difficile à saisir pour l'autre ! :)

      Supprimer
  3. La chandeleur est en effet bien tombé cette année ,cela tombait un samedi!! J'ai fait également quantité de crepes , ainsi qu'aux sarrazin en plat de resistance. Il n'en ai pas resté une seule. J'en ai déduit comme vous , qu'elles étaient bonnes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elles l'étaient! Au sarazin en plus, hmmmmm un délice!

      Supprimer