samedi 23 février 2013

Relativité

Pendant que je râlais (ben oui ça m'arrive un peu) à cause de ma semaine difficile : Monsieur n'était pas là, des réunions diverses se greffaient sur mon emploi du temps déjà chargé, les élèves étaient fatigués (et moi donc!), il faisait encore froid...
des gens étaient enlevés à leur quotidien, à leur vie. On les séquestraient sans autre raison qu'ils étaient d'un autre monde.
Ces personnes, je les connaissais, je les avais côtoyées, un de leur enfant avait été mon élève. C'était encore plus douloureux, insupportable, insoutenable... Je pense à eux, à leurs familles, à leurs proches et espère.
Finalement ma semaine à la c-- n'était rien en comparaison.

8 commentaires:

  1. Praying you are refreshed this weekend and have a gentler week after that.

    {{{big hugs}}}

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que leur calvaire nous fait realiser la chance que l'on a. Et c'ss doute le seul point “positif” de cette histoire. Courage ma belle. Continue de vivre, d'etre femme, instit, maman, encore meilleure qu'avant, pour eux, pour dejouer le sort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je tente de faire en ayant une pensée pour eux à chaque instant.
      Courage à toi aussi. Espérance.

      Supprimer
  3. Sans en être aussi proche, je pense à eux à chaque instant. A cette famille effrayée, à ses enfants peut être séparés de leurs parents....
    je frissonne et j'espère à chaque instants lire de bonnes nouvelles.
    Et je pense à toi, et à tous ceux qui en sont proches qui attendez le dénouement heureux...
    Profitons de chaque instant, savourons chaque rire, prenons chaque épreuve à sa simple valeur sans oublier la chance que nous avons d'être libres et avec ceux que nous aimons.
    Je t'embrasse très fort Sophie et je vous serre fort dans mes bars tous les 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa. Ca réchauffe le coeur. Je vous embrasse bien fort tous les 4 et espère vous revoir bientôt.

      Supprimer
  4. A travers les commentaires de "maman lapin" et du "votre" qui connait cette famille , l'on se sent un peu proche d'eux également et je n'attends que de bonnes nouvelles que ce soit à la télé comme en ouvrant mon ordinateur! Courage à eux et aux enfants séparés des adultes! Il parait qu'ils sont bien traités et c'est tout ce que nous pouvons esperer en attendant un denouement heureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux! Je crois qu'il ne faut pas perdre espoir.

      Supprimer