dimanche 10 février 2013

Un mardi pas comme les autres

Mardi dernier le quotidien a été quelque peu chamboulé. D'abord j'ai eu par chance un RDV chez un dermato pour Mademoiselle H. en une semaine (pas en trois ou quatre mois comme d'ordinaire) : mardi 17h20. Trop contente, je n'ai pas réfléchi que le mardi il y avait étude jusqu'à 17h45 puis flûte à 18h, arghhh!
Bon, pas grave, on s'organise, pas d'étude pour les filles qui rentreront seules de l'école, se feront un goûter en attendant leur maman chérie vers 17h10. Ah non, tiens zut! J'ai rendez-vous avec un papa à 16h40.... Bon va falloir faire vite!
Je repousse le cours de flûte à 18h30 c'est plus sûr et le tour est joué.

Mardi matin je fais mille recommandations à mes filles en leur tendant la clé de la maison. Elles ont l'air ravies, moi je suis plutôt angoissée. C'est la première fois que mes petits poussins vont se retrouver toutes seules! (Va falloir laisser sortir tes poussins du nid maman poule!)

Mardi 16h30, je sors de l'école 2 en trombe pour me rendre à l'école 1 pour le fameux rendez-vous avec un papa plutôt fâché d'après ses petits mots doux! Pas peur, on verra bien. C'est un monsieur fort courtois que nous recevons ma collègue et moi. Courtois oui, mais bavard aussi et le timing que je m'étais fixé est explosé : j'ai 10 bonnes minutes de retard! J'appelle les filles en urgence et leur donne rendez-vous devant le cabinet de dermato plutôt qu'à la maison, ça devrait nous faire gagner un peu de temps.
Tiens, il pleut! Zut et rezut, je n'ai pas ma cape de pluie et puis je n'ai pas le temps de la mettre de toute façon! Je pédale aussi que mes jambes le peuvent. Je sens la pluie qui transperce mes vêtements, pas grave on continue. Je récupère les poulettes trempées devant le cabinet, on pose le vélo, monte en vitesse. On dégouline. Ce sera à nous dans 10 minutes. Super, j'ai le temps d'aller récupérer Monsieur V. à la garderie de l'école. Je repars donc sous une pluie diluvienne, je pose mon vélo à la maison, cours jusqu'à l'école attrape Monsieur V. au vol, retourne en courant chez le dermato qui vient chercher Mademoiselle H. juste quand j'arrive! Si c'est pas du timing ça!
20 minutes de consultation puis nous repartons vers la maison. J'ai le temps de me changer avant de repartir pour le cours de flûte. Heureusement parce que je suis mouillée jusqu'à la culotte! Hummm c'est bon des vêtements secs!
Bilan : on a eu le temps de tout faire, je suis ravie et un peu fatiguée aussi! Et si on ne le faisait pas pas toutes les semaines?!

4 commentaires:

  1. Bien connu tout ça !! Maintenant que mes 3 enfants sont parents , il m'arrive plus que parfois de courir pour "mes petits enfants"!! Moralité "gardez l'entrainement, ça peut servir !!!!!"

    RépondreSupprimer