dimanche 3 février 2013

InterrogationS

Depuis quelques temps je me pose des questions quant à la continuation de ce blog.
Cet article, un peu en questionnement à moi-même, va peut-être m'aider à répondre à la question.

Tout d'abord, il faut le dire, Monsieur ne voit pas d'un bon oeil le fait que j'écrive et raconte notre vie. Je le conçois mais parfois ça me fait du bien, c'est une sorte d'exutoire.

Le peu de commentaire reçu, de réaction face à mes articles me font m'interroger.
Pourquoi écris-tu? Pour raconter ta vie ou pour être lue, reconnue?
Un peu les deux sans doute. L'un ne va pas sans l'autre et comme l'autre (les commentaires) sont rares je me demande si ça vaut le déplacement.

Et puis, cela me prend du temps et c'est une denrée rare de maman de trois enfants travaillant à temps plein, vous vous en doutez! Faut-il continuer à écrire mais moins souvent? Moins régulièrement?

Bref je m'interroge!

21 commentaires:

  1. La décision te reviendra, mais pour ma part, la lecture de ton blog rythme ma semaine de 3 rendez-vous immanquables et essentiels. C'est un peu de vous 5, sans trop rentrer dans votre intimité. Juste ce qu'il faut pour ne pas vous sentir trop loin ! Et moi, j'aime bien sentir mes amis près de moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog c'est le tien. C'est toi qui définit/change/supprime/rajoute les règles comme bon te semble aussi souvent que tu en as envie.

    Tu peux essayer de répondre aux demandes qu'on te fait, mais d'abord écoute ta demande à toi.

    Et si Mister T. veut plus d'anonymat, tu peux encore le flouter sur les photos :) mais de toute façon si quelqu'un veut vraiment savoir qui vous êtes, il/elle trouvera toujours un moyen.

    En tout cas moi ça me fait du bien de te lire, ta chaleur humaine est un cadeau et elle s'exprime dans tout ce que tu fais.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solweig! Je crois que j'ai envie de continuer et grâce à des messages comme celui d'Isa et le tien ben ça redonne le goût, l'envie! Merci!

      Supprimer
  3. Youhouuuu ! Alors à mercredi !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou c'est Maman Lapin !
    Tu es lue par des lectrices de mon blog qui n'arrivent pas à te mettre de commentaire !!
    Je te copie colle le message de linlin pour toi :

    "message sur le blog de soso
    linlin
    je suis le blog de soso , mais je n'arrive jamais à lui mettre de commentaires ,d'ou mon silence derrière mon écran!! Son hébergeur me refuse systématiquement !! Excusez moi de passer par vous pour lui en faire part et de lui souhaiter bonne continuation!! et voir de m'expliquer comment procéder si elle décide de continuer son blog!! Avec mes remerciements . Marilyn dit "linlin" "

    Alors je vais te dire une chose.
    Si tu continues pas ce blog, t'es plus ma copine.
    Voilà.

    J'essaierai de laisser plus de commentaires à l'avenir.
    Même si c'est chiant de laisser des commentaires ici parce que ton blog:
    1. Il me reconnait jamais, du coup je peux pas signer avec mon adresse de blog
    2. Il me prend pour un robot, bonjour la confiance.
    3. Il me demande de taper plein de chiffres et de lettres, en plus il écrit super mal.

    Et moi je t'embrasse hyper fort.
    Non mais.

    Ah oui au cas où tu m'aurais pas reconnue, c'est Maman Lapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Lapin! Tu es trop chou! Ton message me fait pencher du bon côté de la force! (On est très Star Wars en ce moment à la maison!) Merci pour ton soutien et ton amitié. Bizzz
      Merci aussi à Linlin!

      Supprimer
    2. PS : Je viens de faire un petit changement dans les paramètres, normalement la mise de commentaire devrait être facilitée... si je ne suis pas trop ... blonde! :)

      Supprimer
  5. Coucou la Soph !

    Tu as raison, moi lectrice de ton blog je ne suis pas assez reconnaissante. Je suis vos péripéties avec le plus grand plaisir et tu me redonnes souvent le sourire. De plus, tu écris très bien!! En tout cas si tu décides de continuer je m'engage à te prouver que ton travail n'est pas fait en vain et à te laisser plus de commentaires. Bises

    La soph2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Ca me fait chaud au coeur et ça me donne envie de continuer.
      Bises

      Supprimer
  6. Détente, amitié, rigolade, (un peu de)sérieux, famille, amour ... tels sont les mots qui me viennent quand je pense à ton blog.
    J'aurais bien voulu te donner des nouveaux arguments pour que tu continues ce blog, mais comme je dirai tout pareil que les autres, je ne vais pas répéter. Si ce n'est que moi aussi j'adore venir lire vos aventures et partager un tout petit peu de votre "vie" ! Et si ça peut te rassurer, à part Isa et toi, je n'ai personne non plus qui commente mon blog ! Mais tant pis, je le fais pour m'amuser et pour faire plaisir à celles et ceux qui me lisent et me sont fidèles.
    Pleins de bises et ta décision sera la bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Tu as raison, je me rends compte que des tas de personnes me lisent. Certaines que je ne soupçonnais même pas! Je crois que ça me fait du bien ce blog en fait!! hihihi alors....
      Bises

      Supprimer
  7. I enjoy seeing what's up with you guys, but I understand the temptation to stop or questions about stopping!

    I'll love you guys either way :)

    xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Susan. I won't stop, I just might write less often.
      Love you too.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'aime lire ton blog et suivre les péripéties de toute la famille. Cela me fait sentir proche. Mes commentaires sont, ma foi, rares, je vais tâcher d'y remédier.
    Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! Cela me donne une raison supplémentaire pour continuer. Bises

      Supprimer
  10. moi j´adore ton blog mais c´est vrai que ça demande du temps... la preuve je n´ecris presque jamais sur le mien!!!

    RépondreSupprimer
  11. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a passé une sale journée et qu'on est tout seul: on va te lire un peu pour se détendre...et voir que dans toutes les familles, il y a de supers moments et d'autres moins...et puis ça fait plaisir de vous suivre...et on retrouve les petits plaisirs de la vie, parfois tout simples!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marilke! Ca me fait chaud au coeur ton petit message. Je t'embrasse ainsi que tes loulous. A bientôt.

      Supprimer