dimanche 10 novembre 2013

Chacun son style

C'est cette semaine, alors que je me retrouvais seule à gérer la maison que certains de mes élèves ont décidé de "déraper". Chacun a eu son style, sa manière de faire.
La première a falsifié son livret scolaire (et oui à 10 ans on est déjà plein de ressources!) : elle a ajouté des commentaires à ceux que j'avais écrit mais elle a oublié d'utiliser la même écriture et de ne pas faire de fautes d'orthographe. Le " Execellet et très bon travaile" a eu du mal à passer sauf auprès de sa mère qui a cru sa fille lorsqu'elle lui a jure les grands dieux que c'était moi qui avait écrit tout ça! La prochaine fois je remettrai le dit carnet en main propre et je ne serai plus embêtée!

Le deuxième a fait le mur! Mais pour entrer dans l'école! (Si c'est possible!). Il était 13h10, il s'ennuyait dehors a attendre que le portail ne s'ouvre alors que les copains ( qui avaient mangé à la cantine) jouaient au foot dans la cour! Alors comme il avait envie, il est passé par dessus la grille et n'a pas compris qu'on le sanctionne.

La troisième s'est enfuie lors de l'étude : elle n'avait pas envie d'y aller ce soir là! Elle a suivi le groupe lorsque je les ai fait partir et s'est faufile dehors avec d'autres élèves (qui ne restaient pas à  l'étude, eux!). Les surveillants l'ont cherchée partout, ont prévenu les parents qui l'ont retrouvée dans le parc voisin!

Une vie sans contraintes, y'a qu'ca de vrai! Espérons que la semaine prochaine sera plus calme!

2 commentaires:

  1. Quelle génération quand meme !! En tout cas , il faut vraiment avoir la foi pour faire encore ce métier qui est si beau malgré tout avec la satisfaction d'autres élèves brillants et polis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des fois où.... Sauf que les gentilles attentions et même les petites réussites font presque tout oublier!

      Supprimer