mercredi 27 novembre 2013

Presque 100

Ma grand-mère a fêté ses 94 ans lundi.
94 ans! Elle aura vécu des tas de choses : des guerres, mai 68, le 1er pas sur la Lune, des avancés technologiques, une multitudes de présidents...
Elle aura déménagé une foultitude de fois : de Lisbonne à Tanger, de Tanger à Lyon en passant par Nevers, et depuis près de 40 ans à Duravel (si si ça existe! un p'tit village du Sud-Ouest).

Ce petit bout de bonne femme hors du commun aura fait beaucoup de choses dans sa vie et si ses relations avec ses enfants ne sont pas toujours au beau fixe, celles avec ses petits-enfants sont excellentes. Il faut dire qu'elle a toujours répondu présente pour s'occuper de nous.

Aujourd'hui, logée dans une maison de retraite car elle ne peut plus se déplacer toute seule, elle joue parfois les Tatie Danielle avec brio mais est toujours ravie d'une visite, d'une carte ou d'un coup de téléphone.
Pianiste extraordinaire, j'aimerais avoir les mêmes doigts qu'elle pour jouer des polkas comme elle le fait encore.
Voilà, je voulais juste lui rendre un petit hommage : 94 ans ce n'est pas rien! Alors Bon anniversaire!!

N'est-ce pas qu'elle est jolie?

4 commentaires:

  1. bel hommage.
    Nos grands mères sont importantes ; quand elles vont partir, ce sera tout une morceau de l'histoire familiale qui va partir avec elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pourquoi il faut en prendre soin! Bises

      Supprimer
  2. Cette mamie est effectivement très belle !! Je suis auxiliaire de vie auprès de personnes agées à domicile , j'apprends beaucoup à leur contact et m'apportent énormément ! Bon anniversaire madame !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je lui transmettrai vos voeux, elle sera ravie.

      Supprimer