dimanche 17 novembre 2013

Sonnerie

Mercredi, alors que j'étais en classe, l'alarme de la maison a sonné. J'ai été prévenue par SMS (sauf que mon portable était au fond de la poche de mon manteau!). Monsieur aussi a été prévenu par SMS et il a essayé de me joindre sans plus de succès. (C'est un peu la psychose chez nous depuis qu'il y a deux ans à la même époque nous nous sommes fait cambrioler.)
C'est à la pause (comprendre la récréation) que j'ai regardé mes messages : Oups! 8 appels en absence. Il a du se passer quelque chose me suis-je dit!
Je me suis donc éclipsée de la surveillance pour enfourcher mon vélo et pédaler comme une dératée jusqu'à la maison tout en appelant Monsieur lui disant que je prenais les choses en main. Inspection de la maison sous toutes les coutures : RAS. Tout était normal, pas d'effraction, rien de cassé, pas de porte ou fenêtre forcée mais un chat tremblant de peur qui avait certainement déclenché l'alarme sans le vouloir!
J'ai enfourché mon vélo dans le sens contraire tout en appelant Monsieur pour le rassurer. Le tout en 20' chrono! Je suis arrivée en sueur, une de mes collègues avait gentiment récupéré ma classe et la fin de la journée a été plutôt cool : lecture (Il fallait que je récupère de tout ce stress!)
Plus de peur que de mal. Dorénavant le chat a un espace de vie plus limité et je conserve mon portable sur moi : cela m'a servi de leçon!


2 commentaires:

  1. Pauvre petite bete si mignon!! C'est toujours quand cela arrive qu'ensuite , l'on devient plus prudent au sujet du portable . Mais, bon il faut bien vivre aussi sans !! Difficile de s'en passer et bien pratique tout de meme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique mais je refuse de vivre accrochée et dans mon métier, dur dur de répondre à certaines heures!

      Supprimer