dimanche 24 novembre 2013

Un samedi soir

Hier soir pas de télé, on n'avait pas envie de regarder un film ou dessin anime avec les enfants. Grosse déception pour certains car il faut dire que dans mes principes d'education bien pensants (ils me le reprocheront sûrement un jour!), la télé (enfin les DVD) ce n'est que le WE. Chez nous le poste est en grève dans la semaine. Alors quand, en plus, on rate un samedi! Vous n'y pensez pas!!!!
C'etait décide donc malgré les bouderies et râleriez de certains, nous allions faire un jeu en famille. Ils ont fini par se décider pour un Monopoly ( nouvelle version avec le de qui permetd'accélérer  la partie- ouf!). Monsieur V. Jouait avec son papa et pour le reste c'etait chacun pour soi.
Quand Monsieur est allé répondre au téléphone, Monsieur V. A pris les choses en main : il achetait tout ce sur quoi il tombait, il s'est vite retrouve à la tête d'un petit empire! Mademoiselle J. A use de malchance : prison, ne tomber que sur des propriétés déjà achetées...
Le problème avec le Monopoly, c'est que c'est long! (Malgré le supplémentaire inventé pour booster les ventes!). Après une bonne heure de jeu, on s'est arrête sans même avoir eu le temps de passer au plus intéressant : l'achat de maisons! Tant pis, la prochaine fois, on fera unTime's up!

4 commentaires:

  1. Nous pour les soirées sans dessins animés, on aime faire des sketchs ou mimes à tour de role et quand c'est au tour de la miss, c'est fou rire garanti !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine la scène! Ce doit être vraiment drôle! On essaiera tiens.

      Supprimer
  2. Pour moi aussi la télé , c'est STOP et à petite dose , lorsque les petits enfants sont présents ! Je fais un effort surhumain pour écouter dessins animés ou séries débiles dont je ne supporte plus les rires enregistrés ! Sinon, c'est radio bleue provence , ma plus fidèle écoute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les enfants préfèrent partager des moments avec leur parents ou grand-parents que de rester scotches devant le petit écran qui leur grignote le cerveau! Je n'avais pas pense à la radio, ça peut être vraiment bien! Merci

      Supprimer