mercredi 12 septembre 2012

10 ans déjà!

Hier Mademoiselle J. passait le cap des 10 ans. Cap où l'on commence tout doucement à être grand, mais pas encore tout à fait. D'ailleurs la demoiselle reste égale à elle-même : petite fille élancée et espiègle qui a le rire facile, un vrai rayon de soleil!
Elle aime encore jouer à la poupée et organiser des jeux pour sa soeur et son frère. Elle est douce et posée, souriante et drôle, aime faire des blagues et accepte volontiers qu'on lui en fasse.
Je me rends compte à quel point elle a grandi et évolué. Une jolie jeune fille qui rentrera bientôt dans l'adolescence...
Hier donc l'événement fut fêter en grandes pompes : Mamita et Papito avaient décidé qu'elle n'irait pas à la cantine, ("Pas le jour de son anniversaire quand même!", me suis-je entendu dire!) donc restaurant, rien que pour elle.
Pour le soir, la demoiselle avait commandé Son repas d'anniversaire : moules - frites et gâteau au chocolat. Ainsi fut fait. Pour le gâteau, j'ai opté pour celui du pâtissier car je n'avais décemment pas le temps après une journée d'école de préparer un opéra, mais j'essaierai un jour.
Mamita, Papito, Tita, Tonton Bickey et les cousins avaient répondu présents. Je pensais manger dehors mais les orages nous ont fait rapatrier à l'intérieur (il a fallu faire deux services). Le téléphone sonnait régulièrement : la famille, les amis qui avaient pensé à elle en cette journée spéciale.


Au moment des cadeaux, elle semblait sur un nuage, elle avait un sourire ravi sur les lèvres et tout était parfait. Il faut dire qu'elle a été gâtée pour ses 10 ans!


2 commentaires:

  1. Surveillez la boite aux lettres, Camille y a pensé, mais je l'ai postée le 10 un peu vers 17H... genre je crois que j'ai loupé la levée... bref, y'aura une lettre rien que pour elle ! Mame Lape

    RépondreSupprimer