samedi 29 septembre 2012

Ajustements

Cette année nous avons dû faire appel aux services d'une assistante maternelle pour Monsieur V. car il n'y a pas de garderie le matin avant l'école (maternelle). Elle l'accompagne donc tous les matins et le récupère le soir après la classe. Les filles, elles, vont à la garderie le matin et deux fois par semaine à l'étude. En rentrant très vite je réussi à les récupérer avant 17h les deux autres soirs.
Et puis, comme l'année dernière : cantine pour tous, tous les jours.
Sauf que... Monsieur V. est rentré en larmes la semaine dernière : "Je n'aime pas la cantine!"
_ Mais tu allais déjà à la cantine tous les jours l'année dernière!
_ Oui mais à Breuillet c'était une bonne cantine, ici elle est mauvaise!

Bizarre car il s'agit du même fournisseur de repas.... Je gratte donc un peu pour avoir le fin mot de l'histoire.
"En fait, il y a trop de bruit et je me fais gronder et je ne sais même pas pourquoi!"
Ah! voilà le problème : une cantine saturée qui accueille 80 élèves de maternelle tous les jours en un seul service! Du coup, le calme pour les repas, le moment de détente... ben on oublie!

Petite discussion avec la nounou :"Avez-vous la possibilité de récupéré Monsieur V. le midi au lieu du soir et de le faire manger chez vous?", et la maîtresse : "Pouvons-nous le désinscrire de la cantine et l'inscrire à la garderie du soir?
C'est un OUI!
Monsieur V. a donc entamé une semaine sans cantine et je le récupère à la garderie de l'école vers 17h / 17h15 (C'est plus simple pour moi car plus près!). J'ai retrouvé un petit garçon plus détendu qui finalement fait des journées plus courtes et dont je profite plus.
Voilà un ajustement de rentrée qui est plutôt positif.

2 commentaires:

  1. Bien vu !!! Ces petits trésors ont bien de la chance d'avoir une Maman aussi attentive !!! Bisous et à bientôt sur Lyon ?!

    RépondreSupprimer