dimanche 23 septembre 2012

Danse

J'ai pris, cet année, un abonnement à la Maison de la Danse pour cinq spectacles. Pour le premier, j'avais décidé d'y emmener Tita afin de partager un moment (maintenant que l'on habite à côté, il faut en profiter!).
J'avais choisi un ballet de Prejlocaj (dont j'avais vu l'adaptation de Blanche Neige à Bucarest - grandiose!) : Ce que j'appelle oubli, donné au théâtre des Célestins, s'il vous plaît!

Intéressant et surprenant, parfois même rebutant.
Les danseurs sont magnifiques et extraordinaires. Ils ne sont que six et dansent à la perfection dans des costumes tellement minimalistes qu'ils sont souvent en slip!
Le sujet choisi traite d'un fait divers survenu à Lyon en 2009 : un marginal roué de coups à mort pour avoir bu une canette de bière dans un supermarché. Le sujet y est traité tout aussi crûment que les costumes, en revenant sans cesse sur les faits, en y ajoutant des bruitages et des détails morbides. Un peu dur pour un vendredi soir (après une semaine bien chargée)!

Nous avons malgré tout passé une très bonne soirée!

2 commentaires:

  1. moi j´ai bien aimé cette sortie culturelle entre sœurs... même si il est vrai, on aurait aimé un peu plus de gaité... Et puis après tout, même si ça dérange et mets quelque peu mal à l´aise c´est intéressant de voir des sujets plus profonds, moins superficiels traités de façon artistique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le redis haut et fort : c'est à refaire ABSOLUMENT!!!!!!! Biz

      Supprimer