mercredi 5 septembre 2012

Promesses

Ca y est la rentrée est passée. La veille, les enfants avaient des réactions très variées face à ce jour particulier. Mademoiselle J. avait peur, peur de ne pas se faire de copines, peur de ne pas savoir où aller, peur que son enseignant soit 'méchant'. Mademoiselle H. appréhendait surtout la nouveauté, la nouvelle classe, le nouveau niveau, serait-elle à la hauteur? Apprendrait-elle de nouvelles choses? Monsieur V., lui, ne voulait pas y aller tout simplement.
Le jour J. Super Papito et Super Mamita étaient là pour veiller au grain et surtout assurer l'accompagnement à l'école (Moi je ne pouvais pas et Monsieur est au Brésil!). J'ai donc laissé des enfants presque prêts à partir mais pas tout à fait lorsque j'ai enfourché mon vélo pour aller à ma rentrée à moi (Ah, oui parce que la grande nouveauté c'est que je me déplace en vélo!).
Moi aussi j'appréhendais un peu cette rentrée : nouvelle école, nouvelles habitudes, nouveaux collègues, nouveau niveau... Tout s'est déroulé à merveille. Je me débrouillerai dans cette classe de CE2 c'est sûr. . Il faut maintenant espérer que l'autre classe (celle du 2ème mi-temps), dans l'autre école soit aussi bien!

J'avais hâte de retrouver mes petits le soir et d'avoir leurs impressions sur cette 1ère journée.
Mademoiselle J. m'a accueillie tout sourire : son maître, le directeur, est extra, elle est ravie. Elle souhaite que sa décharge le soit aussi!
Monsieur V., qui n'a travaillé que le matin, est très content : il a des copains et il a été très 'chage'!

Mademoiselle H. était positive à midi et l'est déjà moins au goûter : son maître a passé son temps à crier cet après-midi! Il n'en fallait pas plus pour effrayer la demoiselle délicate et sensible. Nous espérons juste que cela ne durera pas et que les promesses de cette nouvelle année seront tenues.

Avant de partir la sacro sainte photo de rentrée, j'adore!

3 commentaires:

  1. C'est amusant, tu pourrais faire le jeu des 9 différences entre cette photo et celle d'il y a 1 an ! (différences notables liée à la différence de climat : le port de chaussettes et les vestes fermées !)
    Gros bisous et un bon courage particulier à Melle H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion hier en comparant les deux photos! Bises à vous. Comment s'est passée la rentrée des Loulous?

      Supprimer
  2. Super rentrée pour les Loulous. On trouve que ton filleul est super épanoui. Peut-être l'effet "on est les plus grands dans la cour" ! Et la demoiselle a retrouvé sa super nounou et ses deux copains qu'elle mène par le bout du nez, donc tout roule !

    RépondreSupprimer