dimanche 2 septembre 2012

Je m'active, tu t'actives...

Hier, je suis allée à la MJC pour la journée d'inscription aux activités de la famille. Chacun avait fait son choix et trouvé plus ou moins son bonheur.
Monsieur voulait se remettre au badminton, Mademoiselle J. allait continuer le théâtre (il faut dire qu'elle est plutôt douée) et débuter l'escalade, Mademoiselle H. abandonnait la danse cette année pour le judo (ce qui n'a absolument rien à voir mais qui lui correspond mieux finalement), Monsieur V. se lancerait dans le cirque et moi dans la Zumba.
Les inscriptions commençaient à 14h mais on m'avait soufflé d'y être assez tôt (merci Fred!) pour s'assurer d'avoir des places.
A 13h45 je me dirigeais vers la MJC, déjà une file de 50m environ s'était formée et les gens continuaient d'affluer derrière moi! A 14h nous avons commencé à avancé doucement, très doucement.

Une affiche à l'entrée indiquait les activités déjà complètes (avant de commencer parce que d'anciens adhérents s'étaient inscrits en juin). Zut, le badminton en faisait parti, j'ai fébrilement regardé le programme pour trouver autre chose avant que ce ne soit mon tour mais à deux pas de la porte, le 2ème horaire qui aurait convenu à Monsieur affichait lui aussi complet, de même que la Zumba, pas de chance!
A 15h, une charmante hôtesse inscrivait les enfants aux activités choisies (Monsieur V. a obtenu la dernière place en cirque) et moi à un cours de danse moderne. Mais ce n'était pas terminé pour autant : il fallait encore remplir un formulaire par personne et refaire la queue pour le paiement. A 15h20, je quittais enfin la MJC un peu déçue pour Monsieur mais ravie d'avoir terminé. (Ca c'est fait!)
1h20, finalement, ce n'était pas si long!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire