dimanche 30 juin 2013

A la carte

Jeudi après-midi, vers 13h40 je vois arriver une de mes élèves le cartable au dos, elle n'était pas là le matin même. Je la regarde surprise : "Bonjour! pourquoi n'étais-tu pas là ce matin?"
Elle : "Euh..."
Moi : "As-tu un mot de tes parents?"
Elle : "Non!"
Moi  avec plus d'insistance : " Pourquoi n'étais-tu pas là ce matin?"
Elle : "Ma maman était trop fatiguée pour m'emmener à l'école!"
Moi :"?"
Elle : "Elle s'était couchée à 1h du matin, alors...."
Moi fâchée:"Oui, mais ce n'est pas mon problème!" puis me radoucissant :" Ce n'est pas contre toi mais ce n'est pas acceptable!"
Elle : "Elle travaillait cet après-midi alors elle ne pouvait plus me garder à la maison, donc elle m'a amenée à l'école."

Mon sang n'a fait qu'un tour!  : "Je ne suis pas fâchée contre toi car tu n'y es pour rien mais tu diras à ta maman de ma part, que l'école ce n'est pas à la carte!"

Une belle image de la vie donnée à ses enfants, ma foi!

2 commentaires:

  1. quel dommage pour cette petite fille qui fera peut etre les frais plus tard pour son avenir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, au-delà de mon amour propre, c'est bien ce qui m'inquiète!

      Supprimer