mercredi 12 juin 2013

Cérémonie

Nous étions invités ce samedi à un mariage à Limonest (ouest lyonnais). J'avais pour l'occasion confectionné une robe en soie et sa pochette assortie. J'avais déniché les chaussures qui allaient bien et Monsieur s'était trouvé un beau costume.

 Les enfants restaient à la maison avec Aude, c'était plus simple. (surtout pour nous!)

Je n'étais pas très à l'aise en y allant : je ne connaissais personne ou presque (Il s'agissait du chef de Monsieur - que je connaissais bien- et de nombreux collègues seraient présents - que je ne connaissais pas). Les filles avaient célébré  un enterrement de vie de jeune fille auquel je n'avais pas été convié, je me sentais un peu exclue. (Mauvais départ!) Mais bon, j'ai fait bonne figure.
Les mariés étaient superbes mais nous avions oublié l'appareil photo et mon téléphone ne fait que ... téléphone (si, si ça existe encore!), alors pas de photo!

Après une cérémonie rapide à la mairie, nous avions rendez-vous dans un château en pierres dorées de la région. Magnifique!

Les photos et le cocktail se sont déroulés sous la pluie qui avait décidé de nous rejoindre peu après la sortie de la mairie. (Pas de chance!) Nous avons quand même pu virevolter un verre à la main sous le toit d'une grange et discuter avec quelques personnes. Ce fut pour moi le moment le plus agréable.

Puis, il y a eut le repas (délicieux ma foi). Mes voisins de table étaient peu bavards (moi non plus certainement!) et lorsque les gens ont commencé à danser, je me suis retrouvée un peu seule à la table. J'aurai pu me lever, aller sur la piste et en profiter mais une torpeur me clouait à ma chaise. Et plus je restais plantée là, plus je me disais que j'avais l'air d'une potiche et moins j'arrivais à me lever!
Après 20 bonnes minutes, j'ai réussi à m'éclipser dans le parc du château afin de me promener (la pluie avait enfin cessée).
C'est avec soulagement que j'ai accepté la proposition de Monsieur de rentrer (il était déjà 2h30!).  
Bon, je n'ai pas passé une très bonne soirée mais je crois que j'étais déjà partie négative....

7 commentaires:

  1. Bouuuuh, je suis désolée pour toi ! Mais alors, on ne te verra pas en photo avec ta belle robe et tes chaussures de princesse ???? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de récupérer une photo! Monsieur avait promis à ma maman de me prendre en photo mais l'appel de la rigolade fut plus important! :(

      Supprimer
  2. Oh quel dommage!! C'est sur qu'en ne connaissant presque personne ??? J'espère que tu auras l'occasion de remettre ta robe ainsi que les chaussures et d'en garder un meilleur souvenir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dommage en effet! Il FAUT que je crée l'occasion pour remettre ma tenue de princesse!

      Supprimer
  3. la photo, la photo ... on veut la photo !
    Je n'aime pas trop ce genre de situation. Car si personne ne vient vers moi, ce n'est pas moi qui vais aller vers les autres ! Alors je me retrouve comme toi, à attendre l'heure du départ. Ce sera mieux une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je l'a récupère je te l'envoie.
      Ca manquait d'amis à mon goût... enfin pour me sentir à l'aise!

      Supprimer