samedi 1 juin 2013

Ballon rond

Monsieur V. s'est mis en tête de faire du foot l'année prochaine. Je n'étais pas emballée mais.... puisque ça avait l'air de lui faire plaisir.
J'ai donc pris contact avec le club de foot du coin et on m'a demandé d'amener mon fils mercredi matin pour une "détection". (rien que le mot fait rêver!)
Donc nous voilà partis à vélo, Monsieur V. avait tenu à enfiler son nouveau maillot de l'OL (merci papa), ses chaussettes rouges de foot (merci Tita) et son pantalon de survêtement Addidas qu'il adore (merci Opa). Il était fin prêt. Il s'est retrouvé avec 15 garçons de son âge pendant 1h30 sur le terrain pendant que 4 entraîneurs les regardaient sous toutes les coutures leur demandant de faire ceci ou cela. J'ai eu l'impression que Monsieur V. passait l'oral du Bac!
A la fin de la séance - 1h30 quand même! -  (heureusement le soleil était de la partie), on nous a demandé nos adresses mail pour une réponse dans la semaine. Il y a 6 places pour 15 enfants!
Sur le chemin du retour j'ai expliqué à mon petit garçon que peut-être il ne pourrait pas faire de foot, les places étaient très limitées mais que l'on trouverait une autre activité, blablabla....
Moi : "Et puis, tu sais s'ils ne te prennent pas ils ne savent pas ce qu'ils perdent!"
Monsieur V. : "Mais non maman, c'est juste qu'ils n'ont pas assez de place, c'est pour ça qu'ils ne me prendraient pas!"
Oui, c'est vrai, rien de personnel! Il est sage ce petit!
Conclusion : il n'a pas été "détecté" ou sélectionné c'est selon : il ne joue pas assez bien! Evidemment puisqu'il voulait apprendre c'est qu'il ne sait pas jouer! Ils se la pètent un peu dans ce club! 
J'étais désolée de lui apprendre cette vilaine nouvelle! Pov'loulou. Pas grave, il ira faire autre chose.


2 commentaires:

  1. Pffff, trop nul ! Pourtant Papa, Tita et Opa avaient unis leurs efforts pour accompagner ce jeune espoir vers la victoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui! On avait mis le paquet! Pov' Monsieur V. il était sacrément déçu.

      Supprimer