mercredi 22 janvier 2014

Immobil... yé-yé-yé!

Nous sommes à la recherche d'un logement à nous. Une maison serait l'idéal et dans notre quartier serait le rêve : les enfants continueraient à aller à la même école (et moi aussi!).
Sauf que...
Les prix par ici sont assez délirant et que les offres sont rares ou truffées d'embûches.
Le pire quand même ce sont les agents immobiliers!
Ce matin, j'avais rendez-vous avec une dame pour visiter une maison avec "travaux à prévoir". Je voulais me faire une idée sur le genre de travaux.
Arrivés bien à l'heure, nous avons pu observer les alentours et surtout la façade de cette maison. Hummm déjà ça faisait rêver!
Une fois à l'intérieur, le défilé des horreurs a pu continuer : un bon vieux style année 70 (le vinage ça peut-être bien mais là c'était plus que du rafraîchissement qu'il fallait!) et une odeur épouvantable (la grossesse me permet de découvrir ce qu'est l'odorat parce que avant mon nez était plutôt muet!). Après un rapide tour dans cette maison de 167m2 (quand même!), il fallait se rendre à l'évidence, il fallait tout casser et refaire des cloisons adaptées à une vie moderne (moi la salle de bain et les toilettes qui donnent dans la cuisine... bof!).


Une seule SDB et pas des moindres pour 167m2 de maison!
Il fallait aussi refaire tous les vitrages, vérifier l'électricité, installer le chauffage central au 2ème étage, sans doute changer la chaudière... 2 ou 3 petites choses sans importances en fait!
Le pire était l'agent immobilier en face de moi qui à chacune de mes questions répondait par un inlassable : "Je ne sais pas, il faudrait vous renseigner" ou " Je ne sais pas, il faudrait que vous veniez avec un expert pour vous en assurer"

"Pauv' pomme avec une maison à 425k€ tu vas toucher à peu près 20k€ et tu n'es même pas capable de te renseigner pour moi! Mais à quoi sers-tu?!!!! Je me le demande, pensais-je en mon fort intérieur"

Mais à la question ; "Qu'en pensez-vous?", j'ai lâchement répondu un :"J'en parle à mon mari et je vous tiens au courant (ou pas!)"
Les enfants, qui m'avaient accompagnés, étaient unanimes : BEURKKKKK!
Bon ben ce n'est pas encore pour cette fois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire