mercredi 15 janvier 2014

Zoologique

Un ami qui vous veut du bien!
Monsieur V. voulait ABSOLUMENT fêter son anniversaire avec ses copains. Il me fallait réfléchir... Ca demande une organisation et du temps et mon énergie est vite dans le rouge ces derniers temps.
Monsieur a trouvé THE idée du siècle en se promenant dans la ville : un anniversaire organisée au zoo de Lyon, par les équipes du zoo. En voilà une excellente idée!
Après renseignements pris, il s'agit d'une séance de 2h avec 1h de visite dans le zoo et dans ses coulisses, une demi-heure d'activité et une demi-heure de goûter/cadeaux. Monsieur V. étant de piscine le mercredi après-midi, il a décidé que le zoo serait pour le matin.
Il a fait sa liste d'invités : 5 filles et 5 garçons (avec lui) - une grande première pour ce jeune homme! et hop c'était parti.
A 10h ce matin, nous avons été accueilli par Claudine qui fut notre guide et animatrice hors paire. Visite dans l'enclos des girafes où nous avons découvert Kissa le girafon de 6 mois, puis les zèbres et antilopes, les crocodiles (derrière la vitre!), les singes, la panthère, les porc-épics ... et enfin un atelier de fabrication de marque-pages rigolos.
J'étais chargée d'apporter le gâteau, mais je voyais mal les enfants s'empiffrer de gâteau au chocolat à 11h30 et avaler un déjeuner dans la foulée, j'avais donc opté pour des cup cakes. Soufflage des bougies mais les petits emportaient le cup cake de leur choix dans un petit sac souvenir avec une petite poignée de bonbons. J'ai eu un gros succès, il faut dire qu'ils était beaux et bons ces gâteaux! (Monsieur V. a quand même râlé parce qu'il est le fils de sa mère et que c'est bien de râler!)

Notre grand bonhomme a été super gâté par ses copains (enfin copines parce qu'au final : 4 filles et 2 garçons + Monsieur V. et Mademoiselle H.! un vrai bourreau des coeurs mon fils!!)

Franchement un anniversaire au zoo c'est extra, tout le monde était ravi! (et moi tellement zen!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire