samedi 11 janvier 2014

Trois étages

Lorsque j'ai demandé à Monsieur V. le repas qu'il voulait pour son anniversaire de 7 ans, il a bien réfléchi et m'a dit d'une traite : "Veau orloff - frites et un gâteau à trois étages au chocolat" !
Le début ne me posait guère de problème, je maîtrisais,  par contre le gâteau... 3 étages quand même!

J'ai presque failli succombé à la facilité : aller voir le pâtissier du coin pour qu'il m'en fasse un. Et puis non, j'ai préféré relever le défi.

J'ai déniché 3 moules de différentes tailles, fait une double recette de gâteau au yaourt (bon, facile et inratable) au chocolat évidemment et hop au four. Lorsque les gâteaux ont été cuits, je les ai laissé refroidir un peu puis je les ai disposés les uns sur les autres en les rabotant pour que cela soit harmonieux et surtout stable (j'ai ajouté par-ci par-là quelques cure-dents afin que cela tienne bien). J'ai recouvert le tout d'un glaçage au chocolat et de quelques bonbons.

J'étais assez satisfaite du résultat mais ce qui m'a conforté dans l'idée c'est les étoiles que j'ai vu dans les yeux de mon petit (grand) garçon lorsque le gâteau à trois étages agrémenté de bougies est arrivé sur la table! Il était exactement comme il le voulait! (ouf!)
Il a été gâté comme il se doit : jeux,  livres, coloriage et surtout une montre de grand!
Notre petit bonhomme a atteint l'âge de raison... enfin ça reste à voir! (Mais a-t-on un jour l'âge de raison?! ;-) )


4 commentaires:

  1. mais vous avez pu manger tout ce gros et magnifique gâteau !! gourmand va ! très bon anniversaire à Victor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison! Nous sommes des gourmands car ce soir le gâteau n'est plus!! Nous étions 7 vendredi et nous avons eu une repasse samedi midi!
      Bises

      Supprimer
  2. Tiens ! Je ne savais pas que Carcassonne existait pour les enfants !!
    Audrey G.

    RépondreSupprimer